Actualités
Retour04 mars 2020
Quilles Visitation fera peau neuve
Un groupe d’investisseurs s’est porté acquéreur du salon de quilles charlois
©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross)
Sylvain Champoux, Philippe Paquin, Julien Poitras et Roger Fleury accompagnés de Chantale Drapeau.
Nouvelle administration et investissements importants dans les prochains mois, les amateurs de bowling ont de quoi se réjouir. Quilles Visitation maintiendra sa vocation première, le bowling, et dès l’automne prochain, une salle complètement revampée avec une offre diversifiée sera à la disposition des amateurs de quilles.
C’est mercredi dernier (26 février), dans un salon de quilles bondé en plein après-midi, que L’Action est allé à la rencontre des nouveaux propriétaires. Propriétaire depuis une quinzaine d’années, Chantal Drapeau a cédé son entreprise en novembre dernier à G8 investisseurs, un groupe de 8 investisseurs joliettains actifs dans divers domaines d’affaires. Les nouveaux propriétaires se montrent fort enthousiastes pour la suite des choses et plusieurs projets sont à l’ordre du jour. « Au-delà du bowling, ce qu’on a vu avec cette entreprise, c’est une opportunité d’affaires très intéressante ainsi qu’un excellent potentiel » souligne Julien Poitras, l’un des investisseurs.
Les nouveaux investisseurs ont tenu à clarifier et dissiper certaines rumeurs sur la fermeture éventuelle du salon de quilles. Selon ces derniers, il n’est aucunement question de fermer le salon de quilles ou de transformer la vocation de l’entreprise. Au contraire, G8 investisseurs dit croire au produit et souhaite redynamiser la salle de quilles ainsi que proposer une offre parallèle diversifiée de divertissement. « C’est certain que l’on croit au produit, si ce n’était pas le cas, on ne s’apprêterait pas à investir une importante somme d’argent pour restaurer l’immeuble » souligne Sylvain Champoux, également investisseur.
Les nouveaux propriétaires seront à pied d’œuvre dès le mois de mai où d’importants travaux de réfection seront amorcés afin de mettre la salle au goût du jour. Il s’agit d’un investissement majeurs. Le salon de quilles complètement revampé ouvrira ses portes dès septembre prochain et il sera en opération à l’année, ce qui n’est pas le cas en ce moment. Les nouveaux propriétaires souhaitent également attirer une clientèle plus jeune en mettant de l’avant une offre de divertissement plus variée dès l’automne prochain. « Ce que nous souhaitons, c’est en faire un lieu d’amusement unique en son genre dans la région » précise M. Poitras.
Conscient que l’offre de salons de quilles a diminué dans la région, le groupe d’investisseurs lance un appel aux amateurs de quilles ainsi qu’aux différentes ligues et se disent prêts à les accueillir. Roger Fleury, également investisseur, rappelle d’ailleurs que Quilles Visitation est le seul dans la région à avoir des grosses quilles. Selon ce dernier, il y a encore une demande importante pour ce type de quilles.
Le groupe G8 investisseurs Inc, nouveau propriétaire du Quilles Visitation, est formé de Philippe Paquin, Roger Fleury, Julien Poitras, Sylvain Champoux, Simon Lagacé, Philippe Belleville, Claude Lapière et Éric Boulard.
Commentaires
4 mars 2020
monique mercier
Je suis bien contente que la salle ne ferme pas. Est-ce que les allées seront encore en bois svp Merci