Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 février 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Jurassik Rock de retour avec une incursion dans le rock féminin

Sur scène à Joliette avec une invitée

Jurassik Rock

©Photo gracieuseté - L'Action

Le groupe Jurassik Rock.

La formation Jurassik Rock sera de retour sur la scène du Cabaret Telus au plus grand plaisir des fans de la région le samedi 29 février à 20 h. Toutefois, pour ce cinquième spectacle en sept ans à Joliette, le groupe proposera une nouveauté à son public.

« Pour la première fois, une chanteuse se joindra à nous. Il s’agit de Marianne Mathieu », annonce Denis Labrosse, membre du groupe et enseignant au Cégep à Joliette en entrevue avec L’Action.

 « Ça fait quatre fois qu’on vient à la salle Rolland-Brunelle alors on voulait changer un peu la formule », enchaîne le musicien.

Marianne Mathieu fera des apparitions tout au long du spectacle pour un total d’environ six prestations. « On demeurera toujours dans les années 70, mais avec une incursion du côté du rock féminin avec des artistes telles que Janis Joplin et Heart. Ça va amener de la nouveauté. »

Denis Labrosse ajoute qu’il n’est pas rare que des spectateurs soient venus voir le spectacle deux ou trois fois… « On voulait changer un peu notre répertoire, le rafraîchir, notre spectacle roule depuis longtemps, nous avons le même noyau dur de pièces depuis 2003. »

Jurassik Rock est formé de Bob St-Laurent, ancien membre d’Offenbach, Denis Labrosse, Sébastien Cloutier, Philippe Coulombe et Dan Mongrain.

De son côté, Marianne Mathieu, qui est originaire de Repentigny, est très active sur la scène musicale. Elle a notamment participé à l’émission La Voix 2019. Elle fait partie du Show du Refuge depuis plusieurs années et Radio M et Kébek Muse font partie de ses autres projets.

« Marianne adore ce répertoire, j’ai aussi joué avec elle dans d’autres circonstances. On s’apprête à commencer les répétitions. »

Marianne Mathieu

©Photo gracieuseté - L'Action

Marianne Mathieu.

La période couverte par la formation Jurassik Rock demeure le rock exploratoire, classique et progressif de la fin des années 60 au début des années 80. Le groupe présente le répertoire d’artistes phares tels que Les Beatles, Supertramp, Led Zeppelin, Pink Floyd, Rush ou Queen. Au-delà des artistes, le souhait de Jurassik Rock est de rendre hommage à une époque.

L’un des objectifs de Jurassik Rock au cours des dernières années était d’accroître sa présence en salles. S’il est toujours très actif dans Lanaudière et en Mauricie, le groupe a récemment percé des marchés tels que la Rive-Sud, Sherbrooke et le Quartier Dix30. « On est très satisfait, ça roule très bien », conclut le musicien.

Informations : www.spectaclesjoliette.com ou 450 759-6202.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média