Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

07 février 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des élèves de l’Érablière participent à un marathon d’écriture

Amnistie Internationale

Élèves

©(Photo gracieuseté)

Les élèves participants.

Des élèves de secondaire 4 du programme d’ouverture sur le monde (POM) de l’école secondaire de l’Érablière, ainsi que des élèves en danse de la même école, se sont mobilisés afin d’apporter de l’aide à l’organisme Amnistie Internationale dans sa lutte pour la défense des droits humains. 

Cet organisme, notamment installé à la maison du développement durable de Montréal, organise depuis plusieurs années un marathon d’écriture. À travers celui-ci, des cartes de vœux sont réalisées et envoyées à des prisonniers injustement emprisonnés partout dans le monde.  

Cette année, ce sont 10 cas de jeunes, entre 18 et 26 ans, qui ont été sélectionnés par l’organisme. «La communauté internationale doit faire pression et c’est pourquoi les élèves de l’Érablière étaient sur place. Apporter de l’espoir aux victimes, c’est apporter de l’espoir aux familles, à la communauté et finalement à tout un peuple», ont mentionné les élèves Antoine Joly et Manuel Michaud.  

Ils ont ajouté que tenter de libérer ces gens devrait être l’affaire de tous puisque ce sont, pour plusieurs, des prisonniers d’opinion qui tentent de faire avancer les mentalités dans leur pays. «Nous ne pouvons être indifférents aux souffrances d’autrui simplement parce qu’elles sévissent sur un autre territoire, car le combat pour la dignité humaine ne se fait pas en un endroit, mais bien sur tous les continents. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média