Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2020

Un Salon du voyage pour tous les goûts

Le dimanche 19 janvier

Salon du Voyage

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

Cynthia Pinard, de l’agence de voyages Nouveau Monde, invite la population à venir les rencontrer au Salon du voyage le dimanche 19 janvier, à la Salle Rolland-Brunelle.

La Salle Rolland-Brunelle accueillera, le dimanche 19 janvier, le Salon du voyage organisé par Nouveau Monde. Aux yeux de Cynthia Pinard, l’événement rassemblera conférenciers et partenaires et englobera un large éventail de sujets qui sauront plaire à tous les types de globe-trotteurs.

Depuis plusieurs années, l’agence de voyages située au 636 boulevard Manseau organise un cocktail pour dévoiler sa programmation. Au fil des éditions, l’activité a pris de l’expansion, si bien qu’après ses propres locaux, le Musée d’art ainsi que le Jolodium, c’est la Salle Rolland-Brunelle qui a été désignée pour recevoir les convives de 10 h à 16 h.  

« On a voulu changer la formule et bonifier notre expérience client. La brochure n’est que la prémisse, car au-delà de celle-ci, les gens pourront discuter avec nos fournisseurs et participer à une foule de conférences », a fait savoir celle qui occupe le poste de coordonnatrice au département des groupes au sein de l’agence. 

Au total, quinze compagnies seront sur place dans des sphères allant des chaînes d’hôtels aux bateaux de croisière, en passant par les transporteurs aériens. Parmi les sujets abordés au cours de la journée, notons les conférences sur les vacances en famille, les villes impériales, l’Ouest canadien, les destinations sud, la Croatie, les îles grecques et les Îles-de-la-Madeleine.  

Le prix d’entrée est de 10 $ à la porte et 8 $ en prévente. Les membres du Club Mundo peuvent s’en procurer en prévente au prix de 5 $. Un service de boîte à lunch est disponible pour ceux prévoyant demeurer toute la journée au Salon. Il en coûte 12 $ en prévente. 

De nombreux prix seront d’ailleurs tirés durant son déroulement, notamment après chaque conférence. Parmi les grands prix, soulignons plusieurs paires de billets de spectacle, un forfait d’un jour en autocar pour deux personnes ainsi que 1000 $ en crédit voyage Transat. 

Les voyages de groupes ont la cote 

L’industrie du voyage est surtout marquée par les tendances. En 2020, Cynthia Pinard estime que les voyages de groupes sont en vogue depuis quelque temps.  

« Cela répond à un besoin. Beaucoup de personnes âgées ne se rendront pas à Montréal seules pour aller voir, par exemple, une pièce de théâtre. Avec les voyages de groupes, elles ont une vie culturelle, tout en brisant leur isolement. De nombreux liens se créent d’ailleurs », explique-t-elle. 

Les grosses productions, notamment le Cirque du Soleil, ont la cote auprès des voyages de groupes. Également, les croisières, les États-Unis, avec des villes comme Chicago et les Îles-de-la-Madeleine sont aussi des destinations prisées.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média