Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 décembre 2019

Le Comptoir vestimentaire soutien deux groupes de femmes

Notre-Dame-de-Lourdes

Comptoir NDL

©(Photo gracieuseté)

Quelques-uns des bénévoles du Comptoir: Michèle Asselin, Paul Mayer, Denise Turcotte, Yves et Micheline Brisson.

Le Comptoir vestimentaire de Notre-Dame-de-Lourdes a utilisé ses bénéfices afin de soutenir des initiatives qui permettent à des femmes de s’épanouir. Il a choisi d’aider financièrement les mères hébergées à la Maison Pauline Bonin et les femmes du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS).

Les mères hébergées à la Maison Pauline Bonin ont pu se procurer gratuitement des vêtements pour elles et leurs enfants au Comptoir. Une dizaine de mamans et d’enfants étaient heureux de pouvoir étrenner leurs nouveaux habits. Le Comptoir a également remis une carte-cadeau de pharmacie à chacune des 12 mamans.

Rappelons que la Maison Pauline Bonin accueille les mères monoparentales et leurs enfants qui souhaitent reprendre le chemin des études ou intégrer le marché du travail.

Puis, afin de permettre à des femmes d’avoir accès gratuitement à un cours d’autodéfense, le Comptoir vestimentaire de Notre-Dame-de-Lourdes a offert un soutien financier de 540$ au CALACS Coup de Cœur.

Le CALACS est un organisme communautaire ayant comme mission de venir en aide aux adolescentes de 12 ans et plus et aux femmes de la région ayant vécu une ou plusieurs agressions sexuelles.

Les bénévoles du Comptoir souhaitent soutenir toutes les femmes pour qu’elles puissent se sentir en confiance, s’estimer au quotidien et être en mesure de mettre leurs limites. C’est pourquoi ils ont choisi de remettre le résultat de leur travail, à trier des vêtements et des objets donnés par les citoyens et à les vendre, pour ces deux organismes.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média