Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 décembre 2019

Présentation de Propolis

Une pièce de théâtre engagée

Propolis

©Photo gracieuseté - L'Action

Propolis, une pièce engagée.

Les élèves du programme Art-études 4e secondaire de l’école secondaire Thérèse-Martin prennent la parole et invitent le public à venir assister à la dernière représentation de la pièce Propolis le vendredi 13 décembre, à 19 h, à la salle René Gareau (auditorium de l’école secondaire Thérèse-Martin).

Cette pièce engagée et porteuse d’espoir met en relief les impacts de l’utilisation des pesticides (néocotinoïdes) sur la nature et plus précisément sur la santé des abeilles domestiques et des humains.

Elle raconte l’histoire d’Élodie, une jeune fille d’agriculteurs qui tente de comprendre ce qui a pu rendre sa petite sœur gravement malade. Dans sa quête, Élodie fait la connaissance d’une sympathique abeille, Florie, qui cherche, elle aussi, la source du malheur qui accable sa colonie ainsi que sa mère, La Reine. Ensemble, elles découvriront les répercussions malheureuses causées par l’ambition des humains et tenteront de modifier le cours des événements.

C’est avec beaucoup de détermination et de conviction que les 28 interprètes du programme donneront vie à une trentaine de personnages devant plus de 4000 jeunes provenant des écoles primaires de la région, du 10 au 13 décembre. Sujet d’actualité international, il leur tient à cœur de sensibiliser le plus grand nombre possible d’individus sur un thème qui concerne petits et grands.

Les élèves du programme Art-études ont mis sur pied ce projet d’envergure sous la supervision de leur enseignante, Annie Gravel. Ils ont fait des recherches, participé à des discussions, assisté à des conférences afin de bien s’approprier le sujet. Ils ont également travaillé en collaboration avec les élèves de la concentration « scénographie » dirigée par l’enseignante Édith Robert.

L’admission est générale et le coût d’entrée est de 5$ pour les étudiants et de 8$ pour les adultes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média