Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2019

Vers une 36e campagne d’Opération Nez rouge

Du 29 novembre au 31 décembre

Opération Nez Rouge

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

Claude Mousseau, Nez rouge, Josée Juneau, Jessie Morin et Monique Desrosiers de chez Desjardins.

RACCOMPAGNEMENT. Sous le thème « l’appel qui fait du chemin », Opération Nez rouge se dirige vers sa 36e campagne dans Lanaudière. Elle desservira pas moins de 50 villes, villages et municipalités sur le territoire lanaudois du 29 novembre au 31 décembre.

L’an dernier, 1333 raccompagnements ont occupé les bénévoles durant 20 soirs. La coordonnatrice Jessie Morin a d’ailleurs tenu à les remercier pour leur apport, sans quoi l’organisme ne pourrait se vanter d’avoir récolté le prix « Mention d’honneur » par le Secrétariat national pour la qualité de son travail. 

Ces transports sécuritaires à la maison permettent également à des jeunes de participer à des activités sportives à des coûts minimes. Une fois de plus cette année, l’argent amassé par les pourboires sera remis à 100 % au District des Scouts de Lanaudière. En 2018, Opération Nez rouge avait amassé près de 30 000 $. 

« Le montant servira à maintenir nos bâtisses en excellent état en plus de notre comptoir scout et d’aider les groupes scouts qui y participent de faire une activité de financement afin de subvenir à leurs besoins sans cesse grandissants », a expliqué le président du District, Claude Mousseau. 

La Société d’assurance automobile du Québec, quant à elle, était représentée par Josée Juneau. Cette dernière a mentionné que dès le 25 novembre, une personne récidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool devra conduire avec un antidémarreur éthylométrique pour le reste de sa vie. Elle pourra ensuite s’adresser à la Cour pour demander la levée de cette condition après une période minimale de 10 ans. Toutefois, cette condition sera permanente pour un multirécidiviste.  

Enfin, c’est l’humoriste Alexandre Barrette qui assurera le rôle de porte-parole pour la campagne 2019. Il succède ainsi à son homologue François Bellefeuille. 

Quatre centrales ouvertes 

Opération Nez rouge entamera ses opérations lors de la fin de semaine du 29 et 30 novembre. La campagne se poursuivra les 6, 7, 12, 13 et 14 décembre. Elle offrira ses services en continu à compter du 18 décembre, et ce, jusqu’à la veille du jour de l’An.  

Quatre centrales seront ouvertes pour l’occasion. Outre la centrale principale de Notre-Dame-des-Prairies, située sur la rue Gauthier, des centrales secondaires seront déployées à Berthierville dans les locaux de l’Association des personnes handicapées au 588, rue Montcalm, à la Maison des jeunes de Saint-Félix-de-Valois (5271, rue Principale) ainsi qu’à Sainte-Julienne dans les locaux de la FADOQ. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média