Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

La direction souhaite stabiliser la situation

DPJ dans Lanaudière

Daniel Castonguay

©Photo archives - L'Action

Le président-directeur général du CISSS de Lanaudière, Daniel Castonguay.

Selon le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, Daniel Castonguay, il est important de stabiliser les équipes au sein des services à la jeunesse et de la DPJ dans la région.

Une rencontre a d’ailleurs eu lieu le 4 novembre entre le CISSS de Lanaudière et les employés syndiqués de la DPJ afin de faire le point. L’employeur s’était engagé à revenir d’ici la mi-novembre avec de nouvelles propositions.

Ainsi, une autre rencontre était prévue le 14 novembre. Selon M. Castonguay, l’objectif était de présenter ce qui avait été fait par le CISSS et ce qui sera fait à court et moyen terme. Ces actions seront déployées au cours des prochaines semaines et des prochains mois et les employés seront informés de leur mise en place. Des comités de travail seront aussi mis en œuvre afin d’assurer un suivi et de trouver d’autres solutions.

En entrevue, M. Castonguay a a laissé savoir que plusieurs solutions seraient proposées afin de diminuer la charge de travail, d’offrir de l’accompagnement et de la formation et afin de stabiliser les équipes.

Au niveau des plans d’intervention, M. Castonguay dévoile que les délais pour la révision vont pouvoir moduler entre trois et six mois selon les besoins cliniques de l’enfant. « Il y a de l’ouverture pour que ce ne soit pas systématiquement aux trois mois. »

Si le taux de roulement semble plus important dans Lanaudière que dans d’autres régions, M. Castonguay apporte certaines nuances et notamment le fait que ce ne sont pas tous les établissements qui ont fourni leurs données. Toutefois, il insiste sur le fait qu’il faut s’en préoccuper. Une des solutions mises de l’avant sera de créer plus de postes afin d’offrir de la stabilité aux intervenants qui ont des postes temporaires.

M. Castonguay mentionne qu’un montant de six millions de dollars a été investi au printemps dernier au sein des services à la jeunesse de la région et que 32 nouveaux postes ont été créés. Selon les informations reçues, après un affichage, ils ont tous trouvé preneur, toutefois, pour certains de ces postes, le CISSS est dans une période de mouvement de personnel à l’interne.

Daniel Castonguay explique que suite aux événements qui se sont déroulés à Granby, des rencontres ont eu lieu avec les employés afin de recevoir leurs commentaires. Il souligne notamment que la charge de cas dans Lanaudière est un peu plus importante que dans d’autres régions et qu’il est important que les gens puissent faire leur travail de façon sécuritaire.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média