Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 novembre 2019

Groupe St-Jean acquiert les bannières Ford et Lincoln

Sur la route 131

Groupe St-Jean Ford

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

Marie-Christine et Pierre-Alexandre St-Jean, ainsi que le directeur général de la bannière Ford et Lincoln, Olivier Pelletier.

AFFAIRES. C’est maintenant officiel : après Mazda, Honda et Volkswagen, le Groupe St-Jean s’est porté acquéreur des bannières Ford et Lincoln sur la route 131. La transaction a été entérinée le vendredi 1er novembre. 

Les nouveaux propriétaires, Pierre-Alexandre et sa sœur Marie-Christine, avaient dans la mire les deux fabricants automobiles depuis un moment. L’achat des concessionnaires leur permettra d’ajouter une corde à leur arc. 

« Nous sommes passionnés de ces marques et cela viendra compléter notre portefeuille de produits pour nos clients. Grâce à elles, nous pourrons proposer des véhicules commerciaux et offrir avec Lincoln une gamme de luxe », a expliqué M. St-Jean. 

À la suite de cette transaction, les 60 employés demeureront en poste. Une dizaine se grefferont au printemps prochain durant cette période forte de l’année. D’ailleurs, il a mentionné vouloir se concentrer sur la flotte de véhicules d’occasion afin d’en proposer pour tous les budgets. 

« Nous allons également apporter des changements au service à la clientèle. Notre objectif est de les servir dans le respect, en plus d’amener une touche humaine. Nous sommes une famille de la région et nous connaissons le marché ainsi que la réalité des gens de la région et cela se reflète sur les employés, qui sont heureux de nous voir présents dans la concession depuis cette annonce », a-t-il ajouté. 

Enfin, d’ici 3 à 5 ans, en raison d’un programme de modernisation de l’image du manufacturier, le bâtiment sera revampé au goût du jour.  

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

8 novembre 2019

Gilles Coutu

Les petit detail feront la difference qui vous permettera de vous démarqué.Bonne chance a la famille St-Jean.

8 novembre 2019

François Brousseau

Félicitations à vous !

8 novembre 2019

Martin Chaput

Félicitations et bonne chance

12 novembre 2019

Gilbert Venne

Malheureusement cette famille est sur le point de détruire toute concurrence dans le domaine de l'automobile. Que font-ils en plus d'un salon mortuaire?? Moi j'irai magasiner mes voitures ailleurs qu'à Joliette c'est sûr!

13 novembre 2019

Julie St-Pierre

Totalement en accord avec vous monsieur Venne, trop c'est comme pas assez

12 avril 2022

Jacques Paquin

l'argent est dans les morts et dans les autos

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média