Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 novembre 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Place à la 21e édition du Salon des métiers d’art de Lanaudière

Frénésie

salon des métiers d'art

©Photo gracieuseté - L'Action

Les artisans vous attendent.

La 21e édition du Salon des métiers d’art de Lanaudière se tiendra au Centre André Hénault du 21 au 24 novembre prochain. Cette année, le public entrera en contact avec l’entreprenariat en Métiers d’art à l’état pur. Cette grande Frénésie se veut une vitrine pour les artistes qui sont aussi des développeurs de beautés créatives.

Débutant sa troisième décennie, le conseil d’administration a décidé d’ajouter un volet expérience dans son nouvel Espace Créatif où les visiteurs pourront assister à des démonstrations, expérimenter le tissage de perles sur un mini métier ou encore modeler la pâte magique de la créatrice d’elfes.

L’ajout du segment entreprenariat-jeunesse créera aussi un nouveau souffle permettant aux visiteurs la découverte, entre autres, de « L’Atelier de Cédrick », un jeune étudiant de 11 ans créateur de sapins en bois recyclé, inspirant et prometteur en tant qu’entrepreneur en métiers d’art.

Le savoir-faire des artisans-créateurs à réaliser concrètement une idée inspirée au départ de la matière, des couleurs, et des textures soulèvera l’émotion pour trouver le cadeau unique ou tout simplement pour le plaisir de s’offrir une œuvre originale coup de cœur. La diversité des disciplines qui seront présentées telles que le bois, les peaux, les pâtes, les métaux, les textiles, le verre, le savon, la céramique, la pierre, les matériaux recyclables etc… le tout optimisé par la détermination de la relève de créer des pièces uniques, inédites sans oublier la notoriété et le professionnalisme des fidèles créateurs que le public aura le plaisir de retrouver.

Cette 21e édition se distinguera sous la présidence d’honneur de Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière qui perpétue la tradition de Desjardins depuis plus d’une décennie.

« Le Salon des Métiers d’art fait partie des secteurs privilégiés chez Desjardins.  Il se classe parmi nos coups de cœur, parmi ceux qu’on se doit d’encourager et appuyer.  Il entre dans la catégorie des gens passionnés qui mettent tout leur cœur pour offrir des produits de qualité faits de leurs mains, avec minutie et originalité.  À vous tous, artisans-créateurs, continuez à croire en vos rêves et en votre talent.  Vous faites la différence.  Bon Salon! » a mentionné M. Landry.

Le Salon des métiers d’art de Lanaudière remercie la Caisse et tous ses partenaires. Informations : www.cmal.qc.ca. (EB)

Salon des métiers d'art

©Photo gracieuseté - L'Action

La présidente de Métiers d’art de Lanaudière, Mélissa Charette, Joël Landry, président d’honneur et Marie-Élène Corbeil, architecte de l’événement.

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

18 novembre 2019

Joëlle Desmeules

Heures d'ouverture s.v.p.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média