Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 octobre 2019

Claude R. Blouin et Alain Chaperon : deux nouveaux romans

Lancement

Claude R. Blouin

©Photo gracieuseté - L'Action

Claude R. Blouin.

Les éditions Mots en toile annoncent la parution de deux romans d’écrivains lanaudois, Claude R. Blouin, professeur retraité du Cégep à Joliette et Alain Chaperon, enseignant à l’École secondaire de l’Érablière.

Vingt et unième ouvrage de Claude R. Blouin, Irina Hrabal fait voyager le lecteur entre la Côte nord en 2011 et Tôkyô en 1972. Robert Griffon aime Cécile, qui l’aime. Il désire un enfant, elle n’en veut pas. Comment l’amour peut-il se vivre dans la durée quand surgit un tel désaccord ? Spécialiste de cinéma japonais, il n’aime pas les colloques. Pourquoi a-t-il accepté de participer à celui-là, au pied d’un phare?  Sous couvert de rendre compte avec justesse des films d’un cinéaste méconnu de ses collègues, quelles émotions intimes met-il en jeu? Toutes ces questions, en apparence indépendantes les unes des autres, pourquoi se rencontrent-elles à la pensée d’Irina Hrabal ? Et qui est-elle ?

De son côté, Alain Chaperon propose, avec sa neuvième publication, On n’accouche pas le ventre vide, une histoire pleine de rebondissements. Un doigt dans un café, un écrivain misanthrope, une jeune serveuse ardente et un amour fusionnel comme vous ne l'aviez jamais imaginé. Tels des atomes qui fusionnent, ces deux êtres n'en formeront plus qu'un seul, quitte à voir leur intimité irrémédiablement amputée. Un roman fou et étonnant, rempli d'ironie et d'humour. Une histoire sur l'amour, la liberté, la jalousie et leurs dérives parfois dangereuses. 

Le lancement aura lieu le 15 novembre, entre 5 et 7 à La Mitaine, 614 rue Saint-Antoine, Joliette. Les romans seront disponibles dans les toutes les librairies à partir du 17 novembre.

Alain Chaperon

©Photo gracieuseté - L'Action

Alain Chaperon.

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média