Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 octobre 2019

Une exposition rafraîchissante et prometteuse

Jeune photo

Sammy-Jo Desjardins

©Photo gracieuseté - L'Action

La photo Sous la pluie de Sammy-Jo.

Maison et jardins Antoine-Lacombe invite la population à visiter l’exposition Jeune photo du 6 au 24 novembre. Le vernissage en compagnie des neuf participantes et de Steeve Duguay artiste-photographe se tiendra le dimanche 10 novembre dès 13 h.

Au début de l’été, Maison et jardins Antoine-Lacombe tenait un atelier de photo s’adressant aux adolescents entre 11 et 17 ans. Cette activité d’une journée dirigée par Steeve Duguay, dont l’exposition Humanitas venait de se terminer sur le même site, permettait aux novices de saisir les bases de la prise de vue et d’exercer leurs sens de la composition et du sujet.

Les neuf croqueuses d’images, Ariane Boisjoly, Sammy-Jo Desjardins, Sharly Desjardins, Jessica Garayar-Bergeron, Stella-Rose Goyet, Gabrielle Matte, Maxym Paquette, Éléonore Robichaud et Victoria-Anne Robichaud présenteront chacune trois photos sélectionnées parmi leur travail photographique réalisé dans les jardins de la Maison-Antoine-Lacombe.

Lauréat dans la catégorie arts-visuels des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2018, Steeve Duguay est artiste-photographe depuis 1993. Sa pratique photographique s’oriente vers la photographie humaniste, mouvement photographique ayant pour intérêt l’être humain dans sa vie quotidienne. (EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média