Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

23 octobre 2019

Bientôt l’espace saturé ?

Lettre ouverte

La compagnie SpaceX a envoyé 12 000 satellites dans l’espace et compte en envoyé 30 000 de plus. Cette initiative est néfaste, car elle peut causer un problème de congestion dans l’espace.  

Selon le professeur de la Faculté de droit de l’Université McGill, Rham Jakhu, « le lancement des satellites n’est pas assez surveillé ». Ce qui occasionnerait que tous ces satellites se retrouveraient dans le même espace, soit entre 400 et 800 kilomètres d’altitude, ce qui provoquerait des accidents spatiaux. Ces accidents spatiaux peuvent créer des débris qui se retrouverons sur terre. Ces débris peuvent être extrêmement dangereux, car certains objets sont incontrôlables dans la direction qu’ils prennent et les risques de danger sont considérables pour l’humain et ce qui l’entoure. 

Continuer d’envoyer des satellites ne ferait qu’augmenter les risques pour la planète. Il est irrationnel de penser que cette méthode serait une solution aux bénéfiques de la population. Ça ne fera qu’amplifier le danger pour la terre. 

Marie-Josée Boucher, étudiante en cinéma au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, 21 ans 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média