Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 octobre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une bourse à la mémoire d’Annie Desroches

Ann-Frédérik Naud est la première récipiendaire

Ann-Frédérik Naud

©(Photo gracieuseté)

Ann-Frédérik joue au hockey depuis l’âge de cinq ans.

Martin Gauthier a honoré la mémoire de sa femme Annie Desroches, décédée en mars dernier, en créant une bourse à son nom. « Je vais toujours parler de ma femme, je m’ennuie d’elle et je ne veux pas que les gens l’oublient. Pour moi, c’est une façon de penser à elle et de la faire revivre.» 

Cette année, le résident de Saint-Charles-Borromée, ainsi que ses fils Félix et Émile, remettront la première bourse Annie Desroches, de 300$, à l’athlète Ann-Frédérik Naud afin de l’encourager dans son cheminement. «C’est une jeune fille très travaillante, déterminée, humble et ce sont des qualités qui correspondaient aussi beaucoup à ma femme», a commenté M. Gauthier.     

Il a ajouté qu’Annie était elle-même une amoureuse de sport et d’activité physique. Sans être une athlète professionnelle, elle pratiquait la danse, le CrossFit et le fitness. «Elle avait de la drive et se donnait à fond dans tout! Je veux honorer ma femme à travers une bonne cause. Je veux que cet argent serve pour les études d’Ann-Frédérick et pour son parcours sportif.»  

Une athlète remarquable 

Ann-Frédérik joue au hockey depuis l’âge de cinq ans. L’athlète de Saint-Félix-de-Valois a fait ses débuts dans différentes équipes aux côtés des garçons. C’est lors de sa deuxième année pee-wee qu’elle a fait le saut vers le hockey féminin avec les Pionnières de Lanaudière. Avec celles-ci, l’athlète a gagné la coupe Dodge (Bantam) et une médaille de bronze au Championnat canadien de la Coupe Esso 2018 (Midget).    

Annie Desroches

©(Photo gracieuseté)

Annie Desroches aurait fêté son 47e anniversaire en novembre.

Ann-Frédérik Naud

©(Photo gracieuseté)

Ann-Frédérik Naud.

Après avoir passé la dernière saison avec les Spartans du Collège Stanstead en Estrie, afin de perfectionner son anglais, Ann-Frédérik évolue avec les Islanders du Collège John-Abbott. Elle fait également partie du programme de développement de l’équipe féminine des moins de 18 ans de Hockey Québec depuis 2017.  

Elle a gagné une médaille d’argent aux Jeux du Canada 2019 à Calgary et se joindra à l’équipe du Québec pour une troisième année lors des championnats canadiens qui se tiendront au Manitoba en novembre.     

L’an dernier, elle a remporté l’or aux Championnats mondiaux, qui se déroulaient au Japon, avec l’équipe nationale de développement des moins de 18 ans de Hockey Canada. Elle espère pouvoir se tailler de nouveau une place au sein de l’équipe canadienne pour les prochains championnats mondiaux qui se tiendront du 26 décembre au 3 janvier en Slovaquie.  

Côté académique, Ann-Frédérik réalise des études collégiales en Sciences humaines avec mathématiques et veut poursuivre ses études universitaires en se joignant à l’équipe de hockey des Terriers de L’Université de Boston dans la NCAA division 1.  

Une tradition 

Martin Gauthier veut que la bourse Annie Desroches devienne une tradition annuelle. «Mes enfants sont présentement au Cégep, mais je veux qu’ils puissent prendre la relève et contribuer avec moi lorsqu’ils auront un travail. » 

Commentaires

22 octobre 2019

François Dupuis

Super belle initiative pour encourager les jeunes à se dépasser. Bravo Martin pour ce geste généreux et surtout rempli d'amour !

23 octobre 2019

Robert Desrovhes

Un gros merci Martin,Felix,Emile, pour se beau geste à la mémoire de notre fille Annie.On va toujours revoir notre fille Annie lors des nombreux tournois D'Ann Frédérik, comme le mentionnait Martin. il y a tellement de similitudes entre Annie et Ann Frédérik, deux hatlètes exceptionnelles. Repose en paix ma belle Annie,tu nous manques énormément. Papa

23 octobre 2019

France Lajoie

WOW quel beau geste Martin. Merci de contribué au hockey féminin avec cette belle bourse pour Ann-Frederik.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média