Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

18 octobre 2019

Mes premières élections

Lettre ouverte

Étant encore jeunes en âge les élections fédérales de cette année sont mes premières. Par contre, j’hésite à utiliser mon droit de vote lors de ces élections.

Le seul parti qui se rapproche de mes valeurs lors de ces élections est le Nouveau Parti Démocratique.  Ce parti m’inspire confiance du fait qu’ils veulent être très proactifs en environnement et qu’ils envisagent d’aider la classe moyenne au niveau économique en s’attaquant à la classe plus fortunée de la société. Par contre, ils n’ont pas de candidat dans ma région et je ne crois pas que voter pour un candidat qui ne partage pas mes valeurs en matière d’environnement et d’économie me donnerait l’impression d’avoir fait mon devoir de citoyen.

Le Nouveau Parti Démocratique est de loin le parti qui m’a le plus impressionné lors de cette campagne électorale. Ils ont un chef de parti qui est selon moi est très progressiste, mais qui a été malheureusement très critiqué du fait qu’il est sikh. Les gens pensent à tort qu’il est musulman et qu’il veut imposer la charia aux habitants du Canada. Les gens devraient mieux se renseigner à son sujet, car il est selon moi le chef de parti qui représenterais le mieux le Canada à travers le monde.

Ainsi, étant donné le fait qu’ils n’ont pas de candidat dans mon comté j’hésite à voter pour quelqu’un d’autre et je ne crois pas être le seul.

David Chaloux, 20 ans, 

Étudiant en cinéma au Cégep régionale de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média