Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

18 octobre 2019

LA FEMME, Égal ou supérieur ?

Lettre ouverte

En catégorisant les femmes, madame Meghan Murphy se met des bâtons dans les roues. Étant une féministe ardue, elle provoque une colère et une inquiétude pour les femmes de la communauté transsexuelle. (« Discours controversé d’une féministe sur les trans à la bibliothèque de Toronto », Le Devoir, 16 octobre 2019)

Elle souligne, que permettre aux hommes de s’identifier en tant que femme menacerait l’agente féminine. De plus, celle-ci avait déjà provoqué une controverse à la Bibliothèque de Vancouver en janvier dernier. Mme Murphy, défendait le point que les femmes trans ne devraient pas être autorisé à rivaliser contre les femmes cisgenres dans une compétition sportive. Un barème a été émis par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) indiquant que les femmes qui souhaitent participer à des épreuves internationales doivent avoir un niveau de testostérone respectant la norme permise. Les athlètes féminines possèdent donc un taux de testostérones bas.  Il ne devrait pas y avoir d’avantages ou de désavantages biologiques rendus à ce point. (Référence aux faits)

Le féminisme est un mouvement qui promeut l’égalité entre les femmes et les hommes. Que ce soit d'idées politiques, philosophiques et sociales. Les féminismes ne devraient donc pas exclure personne sur la base de l’aspect physique, une personne qui se considère comme une femme. (Appel aux valeurs du mouvement féminisme)

Après de tels discours, Meghan Murphy, se contredit en voulant faire valoir les droits de son sexe en brimant celui des autres. Est-ce que les femmes devraient maintenant avoir plus de droits que les hommes ? L’égalité ou le combat de la supériorité des sexes !

Laurence Descoteaux, 18 ans, étudiante en cinéma au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média