Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 octobre 2019

La Ville nomme ses officiers municipaux

Séance du conseil à Saint-Charles-Borromée

Séance du conseil (octobre 2019)

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross)

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée.

Premier geste depuis le changement de statut municipal, le conseil a procédé à la normalisation du titre de ses officiers municipaux en vertu de la loi sur les cités et villes.

Le conseil a confirmé la nomination de Claude Crépeau et David Cousineau respectivement à tire de directeur général et greffier de la municipalité. Ces deux derniers occupaient la même fonction sous l’ancien régime municipal. Nouvelle obligation en vertu du statut de ville, le conseil a dû nommer un trésorier. Sous l’ancien statut municipal, cette fonction était greffée à celle de directeur général. Yannick Roy, qui occupait jusqu’à maintenant la fonction de directeur des finances, occupera désormais ce poste. 

Des pistes cyclables trop larges 

Lors de la période de questions, deux citoyens ont interpellé les élus sur les nouvelles pistes cyclables situées les rues Pierre-Mercure et l’Assomption. Ces derniers considèrent qu’elles sont trop larges et rendent la rue trop étroite, ce qui compliquerait la circulation. Un citoyen a également proposé à la ville d’utiliser une partie de l’emprise de la rue sur les terrains pour faire passer les pistes cyclables.  

Le maire Bibeau a souligné aux citoyens présents que l’objectif, avec une rue plus étroite, est précisément de réduire la circulation et de la rendre plus sécuritaire pour les cyclistes. Il a également rappelé que la ville a récemment reçu une étude de l’organisme Vélo Québec sur les meilleures pratiques en matière d’aménagement de pistes cyclables et le conseil va étudier plus en détail la question.  

Deux autres citoyennes présentes ont quant à elles demandé au conseil s’il était possible de prévoir, dans le parc canin, des espaces réservés aux petits chiens. Selon ces dernières, des municipalités comme Crabtree le font déjà. Le maire s’est dit ouvert à la question, mais souligne que l’idée de séparer les chiens selon leur taille ne fait pas consensus chez les experts consultés.  

Plus de 7M$ en permis de construction  

Selon le rapport de septembre 2019, les permis de construction émis totalisent une valeur de 7 685 000$. Pour l’année, le montant s’élève à plus de 38M$.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média