Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

16 octobre 2019

Conserver notre justice

Lettre ouverte

Andrew Scheer, le chef du parti conservateur, évoque des sujets choquants qui peuvent en effrayer plus d'un. Ses promesses électorales sont toutes autant douteuses.

Le parti conservateur fait de belles promesses pour aider les jeunes et améliorer la vie de tous, cependant leur chef, Andrew Scheer, a des valeurs et une opinion contradictoire, plus précisément sur l'avortement. Il est contre l'avortement et c'est choquant! Les femmes ne pourront pas compter sur M. Scheer pour les épauler et les aider dans ce processus. L’avortement est un droit chez la femme et doit rester en place!

M. Scheer veut baisser les impôts ce qui peut sembler, pour plusieurs, une très bonne nouvelle. Cependant, plus de 40% de la population est monétairement plus pauvre. Les plus pauvres qui souvent ne retirent aucun impôt seront donc pénalisés. Même s'ils payeront moins d'impôt qu'avant, ils recevront moins d’argent lors du retour d'impôt ce qui leur est peu bénéfique et injuste. Encore une fois, se seront les plus riches qui bénéficieront des avantages de la baisse d'impôt. Il est peu possible de venir en aide financièrement aux plus démunis avec Scheer au pouvoir.

De plus, la baisse d'impôt de M. Scheer mettra en baisse l'état financier du Canada. Il promet un budget équilibré en cinq ans, ce qui est tout à fait irréalisable avec les dettes que la baisse d'impôt apportera au Canada.

L'élection du parti conservateur s'éloignera de plus en plus s'il continu de faire des promesses qui ne concorde pas.   

Noémie Coutu, 18 ans, étudiante en cinéma au cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média