Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 octobre 2019

Un théâtre forum pour démystifier la déficience visuelle

Théâtre

©(Photo gracieuseté)

Un projet de théâtre sera présenté par l’APHVL le vendredi 18 octobre.

COMMUNAUTÉ. L’Association des personnes handicapées visuelles de Lanaudière a choisi un projet de Théâtre Forum comme véhicule de sensibilisation à la déficience visuelle. 

Grâce au support de la Ville de Joliette, « Dans le blanc des yeux » sera présenté le vendredi 18 octobre à 14 h, au sous-sol de la Bibliothèque Rina-Lasnier (951, boulevard Manseau). L’événement est gratuit et ouvert au public. 

Celui-ci pourra assister à une lecture de quelques scènes de la pièce Ottilia, traitant du handicap visuel, par Magali Saint-Vincent, Jérémy Carmichael et Lilie-Rachel Morin, des comédiens diplômés de l’option théâtre du Cégep Lionel-Groulx. Après chaque extrait, les spectateurs pourront réagir, échanger et poser des questions. 

L’APHVL est un organisme à but non lucratif fondé en 1995, né d’un besoin de la communauté, afin de promouvoir les intérêts et de défendre les droits collectifs des personnes handicapées visuelles tout en favorisant leur intégration sociale et améliorer leur qualité de vie. Selon l’Office des personnes handicapées du Québec, il y aurait 137 000 personnes vivant avec un handicap au Québec, dont environ 16 000 pour la région de Lanaudière.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média