Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 octobre 2019

Des milieux à découvrir

Semaine des Maisons des jeunes

Étienne Dano

©(Photo gracieuseté)

L’humoriste Étienne Dano, co-porte-parole de la semaine des Maisons des Jeunes du Québec.

Le regroupement des Maisons des Jeunes du Québec lance la 22e édition de la semaine des Maisons des jeunes qui se tiendra du 14 au 20 octobre prochains. La population est ainsi invitée à visiter ces maisons à travers le Québec, dont celles de Joliette, c’est-à-dire La Piaule et la Maison des Jeunes du Grand Joliette.

Sous le thème Des milieux fertiles à découvrir!, le regroupement des Maisons des Jeunes invite la population lanaudoise à découvrir leurs maisons des Jeunes à travers une multitude d’activités durant la semaine dédiée à ces organismes.  

Du côté de la Piaule de Joliette, une activité thématique avec l’Halloween est proposée. Le 19 octobre, l’événement Frayeur o’parc propose diverses activités, dont une parade de la frayeur sur la Place Bourget et un concours de Zombies dans le Parc Antonio-Barette. Des jeux de zombies de même qu’un film d’horreur seront présentés en soirée.  

Pour ce qui est de la Maison des Jeunes du Grand Joliette située à Notre-Dame-des-Prairies, une journée portes ouvertes est prévue le 16 octobre prochain en soirée.  

En entrevue avec l’Action, l’humoriste Étienne Dano, l’un des co-porte-parole de la semaine des Maisons des Jeunes, souligne que l’objectif de cette semaine nationale est de faire découvrir au grand public ces organismes, de combattre les préjugés qui y sont associés et de souligner leur importance pour les jeunes. « J’ai déjà travaillé au sein de Maisons de jeunes et j’ai vu ce que ça peut apporter aux jeunes. Elles sont là pour les aider à prendre conscience de leur milieu et de leur communauté » souligne M. Dano.  Le co-porte-parole rappelle également que ces organismes, comme la plupart des organismes communautaires, font face à de nombreux défis dont celui du soutien financier et du manque de ressources.  

La semaine des Maisons des Jeunes aura lieu du 14 au 20 octobre prochains 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média