Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 octobre 2019

Une occasion à saisir pour L’Annexe à Roland

Resto Annexe

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

Yvan Goulet et Rosalia Giunta sont fébriles à l’idée d’entreprendre l’opération du restaurant du Centre récréatif Marcel-Bonin d’ici la mi-octobre.

RESTAURATION. Lorsque la Ville de Joliette a joint Rosalia Giunta par téléphone, la directrice générale de L’Annexe à Roland est demeurée surprise de la proposition offerte par ses représentants. Toutefois, après un moment de réflexion, elle a décidé de plonger dans cette aventure qui s’annonce exaltante pour l’organisme.

Le 23 septembre dernier, lors de la séance municipale du conseil, Joliette a annoncé que le restaurant du Centre récréatif Marcel-Bonin sera administré pour la première fois par un OBNL. Le maire Alain Beaudry a alors lancé qu’il voyait cette association comme une très bonne nouvelle. 

« Je ne m’attendais pas à cette opportunité, mais pour nous, ce sera une excellente manière de nous faire connaître d’un public qui n’est pas notre clientèle habituelle », mentionne Mme Giunta. 

Ces nouveaux horizons ne sont qu’une partie de l’équation. Grâce à ce restaurant, L’Annexe à Roland pourra embaucher deux travailleurs supplémentaires. De plus, des postes occasionnels seront également à pourvoir. Ils permettront à des personnes d’acquérir de l’expérience en restauration dans l’optique de se dénicher un emploi à temps plein. 

Partir à zéro 

« En revanche, on va devoir s’équiper », indique le président du conseil d’administration Yvan Goulet. En effet, lorsque le contrat qui liait l’ancien locataire à la Ville est tombé échu en avril dernier, l’occupant n’a laissé aucun équipement derrière lui. L’organisme devra donc débourser des sommes importantes pour acquérir le matériel nécessaire à son bon fonctionnement. 

« Je pensais peut-être qu’il aurait pu avoir de la marchandise à revendre ou des employés qui auraient aimé rester, on aurait pu ainsi assurer une certaine continuité. On va utiliser ce que nous possédons et libérer un petit budget pour démarrer. Nous sommes des guerriers, alors on va livrer la marchandise et se débrouiller », a confié Rosalia Giunta. 

D’ailleurs, elle estime être en mesure d’accueillir ses premiers clients au début du mois d’octobre, tout en assurant être opérationnel pour le début de l’entente, soit le samedi 12 octobre. 

Un menu varié 

Les habitués ayant peur de voir leur poutine disparaître du menu peuvent dormir la tête tranquille : elle sera de retour. Elle sera aux côtés d’une impressionnante variété de plats. Même les végétariens pourront y trouver leur compte. 

Hamburgers, cheeseburgers, sandwich au fromage grillé, nachos et chilis côtoieront les hot-dogs végétariens, potages, lasagnes et salades césar au poulet. De plus, le menu du jour du bistro de L’Annexe à Roland, situé sur la rue St-Paul, viendra compléter l’offre alimentaire. Pour les lève-tôt, toasts, galettes maison, fruit frais, noix et muffins seront à leur disposition. 

« On est aussi ouvert aux suggestions ainsi qu’aux critiques constructives, ajoute la directrice générale. On désire obtenir l’avis de nos clients. » 

Quant à l’horaire, Mme Giunta a fait savoir que le restaurant sera fermé, pour le moment, les lundis et mardis. Il sera ouvert les mercredis, jeudis et vendredis de 16 h 30 à 19 h 30, de même que les fins de semaine et lors d’événements particuliers tels que les matchs des Sportifs de Joliette ainsi que les divers tournois disputés au cours de la saison hivernale.  

« Je suis vraiment excitée par cette opportunité, mais d’un autre côté, l’inconnu me fait peur. Ce sera sur le terrain que l’on constatera si le projet va passer ou casser, mais on va réussir! »  - Rosalia Giunta, directrice générale de L’Annexe à Roland 

Commentaires

1 octobre 2019

louise lanctot

wowwwwww bravo a l annexe a rolland et a sa directrice, bon depart et bon succes bravooo louise bénévole de l APHVL

2 octobre 2019

Ampollini Bruna

Bravo a La Directrice

4 octobre 2019

Therese Geladi

Félicitations, Lia! Quel beau parcours, depuis que tu nous as quittés en emportant ton joli sourire et ta bonne humeur avec toi! Tu mérites toute notre admiration! Bisous, bonne continuation à toi et à ceux qui t'accompagnent dans cette aventure.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média