Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

09 janvier 2019

Bilan ONC : 47 arrestations en Mauricie et Lanaudière

Bilan ONC

©(Photo gracieuseté)

SENSIBILISATION. La Sûreté du Québec a dévoilé les chiffres de son opération nationale concertée de prévention de la capacité de conduire avec les facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Au total, 2 800 opérations policières ont eu lieu aux quatre coins de la province. De ce nombre, 285 sont survenues sur les territoires de Lanaudière et de la Mauricie.  

Pendant ces opérations, 64 personnes ont été soumises à un appareil de détection approuvé pour l’alcool et cinq autres aux épreuves de coordinations des mouvements pour la drogue. De plus, quatre ont enfreint la mesure « tolérance zéro ».  

Les policiers ont d’ailleurs procédé à 47 arrestations pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.  

Enfin, le rapport indique que les collisions mortelles ont doublé durant la période de l’opération, passant de deux l’an dernier à quatre.  

L’opération nationale concertée avec la Société de l’assurance automobile du Québec se déroulait du 29 novembre 2018 au 3 janvier 2019. Au cours de celle-ci, 960 conducteurs ont été arrêtés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média