Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 janvier 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

La Ville de Joliette à la recherche de volontaires

Hôtel de ville Joliette

©(Photo L'Action - Archives)

La Ville de Joliette recherche des volontaires pour installer 380 compteurs d'eau de type résidentiel pour se conformer à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable.

EAU. Avec l’objectif de se conformer à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation adoptée en 2011, la Ville de Joliette procèdera à l’installation de plus de 1000 compteurs d’eau. Une dépense de 2 221 955 $.

De ce nombre, 380 se retrouveront sur des habitations de type résidentiel. La procédure comprendra la fourniture du compteur, du registre ainsi que du transmetteur de radiofréquence, l’installation, la vérification, la mise en marche, le nettoyage et la réparation des lieux (si requis).  

Quant aux 700 autres unités, elles seront installées sur les bâtiments de type ICI (industrie-commerce-institution), avec les mêmes bénéfices. « Nous cherchons des volontaires », a fait savoir le maire Alain Beaudry lors de la séance du 17 décembre.  

La facture sera payable par émission d’obligations sur une période de 20 ans et remboursée par les revenus généraux. Le règlement sera adopté à une séance subséquente.  

La Ville tient à souligner que cette démarche se proscrit dans une optique purement statistique et qu’elle n’aura aucune incidence sur le compte de taxes des citoyens ayant contribué à cet échantillonnage.  

Pour les propriétaires désireux de participer, il suffit de contacter le service des Travaux publics et services techniques au 450 753-8080 avant le 28 février 2019.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média