Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 janvier 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un départ fracassant pour les gymnastes d’Hopla

Les gymnastes relève défi et les gymnastes provinciales.

GYMNASTIQUE. La saison de compétition a commencé en force pour les 16 gymnastes de calibre provincial de l’école acrobatique Hopla. Elles se sont notamment démarquées les 8 et 9 décembre lors de l’invitation Gymnika à Repentigny.

Ce n’est pas moins de 22 médailles et 21 rubans que les athlètes ont récoltés avec plus de 60 participantes dans certaines catégories. Chaque gymnaste s’est mérité une récompense à l’exception de Marion Ducharme Pépin, gymnaste dans la plus forte catégorie provinciale et en préparation pour une catégorie nationale, qui s’est blessée.

En JO4 13-14 ans, Nelly Pelland a remporté l’or à la poutre, l’or au sol, une sixième position aux barres et l’argent au total des points et Kelly-Ann St-Onge a récolté l’or au saut, une huitième position à la poutre, une septième position au sol et une sixième position au total des engins. Louann Thibodeau a quant à elle récolté l’argent aux barres et une septième position à la poutre.

En JO5 9-10 ans, Maéva Dupuis a remporté l’or au saut et aux barres, l’argent à la poutre et au sol et l’or au total et Ève Massé a récolté le bronze au saut et aux barres, une sixième position à la poutre et une quatrième au total.

Du côté des JO5 11-12 ans, Justine Lascelle est repartie avec le bronze aux barres, l’or à la poutre, le bronze au sol et l’or au total et Victoria Laporte avec l’or aux barres et une septième position au total.

En JO6 13-14 ans, Béatrice Roy a fini cinquième au saut, septième aux barres, a remporté le bronze au sol et a fini sixième au total. Finalement, en JO7 15 ans+ Laurence Lascelle a récolté une quatrième place au saut, l’or aux barres, à la poutre, au sol et au total.

Soulignons également les rubans distribués à Olivia Boulianne, Maëlle Mainville, Ève-Élaine Marcil, Maria Dénommée, Rosalie Dubé et Olivia Loranger.

Cet évènement servait de préparation en vue des sélections provinciales dont la première est organisée par Hopla du 1er au 3 février 2019 à l’école secondaire Thérèse-Martin.

De plus, les athlètes de la relève défi gymnastique de Hopla, un programme préparatoire à la compétition, ont très bien représenté l’école lors d’une évaluation défi aux Asymétriques de Montréal.

Mia Landreville a réussi son standard de passage niveau 2 et Rosalie St-Jacques, Charlie Coulombe, Karelle Archambault-Juneau et Léa-Rose Dupuis ont réussi leur niveau 1. Mylee Cloutier-Savoie, Èva-Maude Breault et Maeva Rousse ont aussi réalisé de belles performances. Finalement, Karelle et Léa-Rose ont reçu des mentions d’honneur pour avoir impressionné les évaluateurs.

Le prochain rendez-vous sera du 18 au 20 janvier à Wimgym de Dorval accompagné des gymnastes régionales qui feront leur première compétition de la saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média