Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Monographies

Retour

04 septembre 2019

Le comptoir vestimentaire recycle vos dons

Comptoir Saint-Félix

©Photo Pierre Lussier - L'Action

Quelques bénévoles s’affairent à trier des vêtements.

VIE COMMUNAUTAIRE. Le comptoir vestimentaire de Saint-Félix-de-Valois a inventé le mot recyclage bien avant qu’il prenne tout son sens aux yeux des résidents de la municipalité.

En effet, c’est en 2009 que le comptoir vestimentaire a ouvert ses portes en bas du presbytère de Saint-Félix pour ensuite s’installer dans l’ancien garage derrière le presbytère. Lise Ménard qui agit comme responsable des bénévoles est toujours au poste depuis 19 ans. Marcel Dubeau préside l’organisme  qui accueille une centaine de clients par jour. En tout une vingtaine de bénévoles s’activent à trier les dons de vêtements de façon à offrir au public, des articles en bon état.

Le comptoir accepte aussi des dons de jouets, de livres, de sacoches et d’autres objets incluant des petits appareils électriques. En cette période de rentrée scolaire, on prépare des sacs d’école avec l’aide des responsables scolaires. Le comptoir vestimentaire est situé à côté de l’Église au 4650, rue Principale à Saint-Félix. On s’informe en composant le 450 889-2667.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média