Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 août 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les commerçants de Notre-Dame-des-Prairies en mode festif

©(Photo L'Action- archives)

Marie-Ève Guidi présidente de l'agence Guidi - Design & Communication, Suzanne Dauphin et Marie Morin propriétaire de la Boutique Chico.

COMMERÇANTS. Le boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies passera en mode festif les 16 et 17 août à l’occasion de la deuxième édition de la fête de l’événement Espace AB.

« Comme l’an dernier, ce projet se veut simple et rassembleur. Il vise à permettre aux entreprises de Notre-Dame-des-Prairies de sortir leur commerce à l’extérieur. Le concept est similaire à celui d’une vente trottoir », ont expliqué Marie-Ève Guidi et Marie Morin, les deux commerçantes prairiquoises initiatrices du projet. 

Elles ajoutent que Notre-Dame-des-Prairies regorge de belles entreprises qui gagnent à être connues ou redécouvertes. « Notre-Dame-des-Prairies, c’est une centaine de commerçants et d’entreprises qui permettent aux citoyens de trouver une multitude de produits et de services près de chez eux.» 

De son côté, la ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse d’appuyer à nouveau cette initiative. « Nous sommes fiers, en tant que communauté, de nos entreprises et ne manquons jamais une occasion d’encourager nos citoyens à soutenir l’achat local. Le projet Espace AB allant dans ce sens, il est naturel pour nous d’apporter notre appui à cette seconde édition », a précisé la mairesse Suzanne Dauphin. 

Au-delà de son assistance technique, la Ville a supporté financièrement le projet à hauteur de 2000 $. À cela s’ajoute cette année le support financier de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière à hauteur de 1000 $ en tant que partenaire majeur.  

Cette deuxième édition sera bonifiée par plusieurs animations et il y aura des quadricycles qui permettront aux piétons de se déplacer plus facilement tout au long du boulevard Antonio-Barrette. 

L’ensemble des commerçants de la ville de Notre-Dame-des-Prairies peuvent y prendre part en présentant un kiosque devant leur commerce ou sur l’un des nombreux emplacements dédiés sur le boulevard Antonio-Barrette. 

Commentaires

17 août 2019

Diane Lebrun

Les heures devraient être annoncer, car le 16 dès 16.45h les gens ramassaient leur kiosque et c'est un vendredi. J'aurais cru que ce serait là vendredi soir. Puis samedi dès 2.30h, il n'y avait plus rien. On ne sort pas tous aux mêmes heures dans une journée. C'est un beau concept mais quelques ajustements. Merci pour vos efforts.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média