Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 août 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Ramer pour combattre la leucémie

Activité de financement

Marathon rameur

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross)

Karine Desjardins et Patrick Boucher invitent la population à s’inscrire au « Marathon pour toi mon frère ».

COMMUNAUTAIRE. Une Lanaudoise lance un défi sportif pour venir en aide à son frère souffrant de la leucémie. Avec la collaboration du gymnase le Shack Crossfit BCFJ à Joliette, Karine Desjardins propose ainsi un marathon de 42 km en équipe au rameur, un module d’entraînement à la rame.  

C’est dans les locaux du gymnase le Shack que L’Action a rencontré Mme Desjardins en juillet dernier. Accompagnée de Patrick Boucher, l’un des copropriétaires de l’établissement, Mme Desjardins, membre de ce même gymnase, explique vouloir apporter un soutien financier à son frère, Patrick Beaulieu, qui est atteint de la leucémie. Âgé de 49 ans et père de famille, sa vie a tout récemment basculé lorsqu’il a reçu son diagnostic. Malheureusement, avec la maladie viennent également des soucis divers, dont ceux d’ordre financier. M. Beaulieu devra subir sous peu une greffe de la moelle osseuse et devra traverser une période de convalescence de près d’une année durant laquelle il ne pourra travailler. C’est donc pour cette raison que Mme Desjardins lance le « Marathon pour toi mon frère ». « Notre objectif est d’amasser suffisamment d’argent pour lui permettre de subvenir à ses besoins durant cette période, de pouvoir continuer à vivre chez lui et surtout, de pouvoir se concentrer sur sa convalescence » souligne-t-elle.  

Le marathon consiste à effectuer, en équipe de trois rameurs, 42 km de rame sur le module d’entraînement. Selon M. Boucher, les 42 km de rame devraient être franchis en trois heures. Avant le marathon, chaque rameur inscrit devra amasser un montant de 50$. Mme Desjardins vise l’inscription d’une vingtaine d’équipes. Le marathon se déroulera également dans une ambiance festive, alors que les participants pourront profiter d’un BBQ et divers prix seront remis aux équipes ayant amassé le plus de fonds et ayant ramé le plus vite.  

Le marathon aura lieu le 24 août prochain dans les locaux du Shack à Joliette et le départ sera donné en matinée, à 9 h. Pour y participer, il est possible de s’inscrire directement au Shack Crossfit BCFJ situé 1138 Rue Piette à Joliette ou sur la page Facebook de l’entreprise.  

Mme Desjardins invite également les gens à faire un don sur Onedollargift à l’adresse suivant : https://bit.ly/2XNSZcv 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média