Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 août 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une nouvelle initiative du Centre d’art Diane-Dufresne et du Musée d’art de Joliette

Laissez-passer Repentigny-Joliette

Musée d'art de Joliette

©Photo gracieuseté - Romaine Guilbault - L'Action

Le Musée d’art de Joliette s’unit au Centre d’art Diane-Dufresne pour offrir une nouvelle initiative.

DÉCOUVERTES. Le Centre d’art Diane-Dufresne (CADD) et le Musée d’art de Joliette (MAJ) s’associent le temps d’un week-end pour offrir une programmation commune : visites animées, expositions et ateliers créatifs.

En effet, les deux institutions souhaitaient offrir aux visiteurs une occasion unique de découvrir pleinement Lanaudière et ses charmes culturels. C’est maintenant chose faite avec le lancement du Laissez-passer Repentigny-Joliette, une passe qui accorde aux visiteurs trois jours d’accès illimité au CADD et au MAJ, du vendredi 23 au dimanche 25 août.

Grâce au Laissez-passer Repentigny-Joliette, les curieux et les familles pourront entrer et sortir du Centre d’art Diane-Dufresne et du Musée d’art de Joliette durant cette période afin de profiter des expositions et d’une panoplie d’activités culturelles.

 « Lanaudière est une destination très dynamique culturellement et les visiteurs affluent durant l’été. Avec l’équipe du CADD, nous voulons renforcer ce message d’ouverture en travaillant conjointement afin d’offrir aux amateurs d’art et d’activités culturelles en tout genre un prétexte irrésistible pour venir passer le week-end avec nous. Les familles se demandent souvent si elles sont les bienvenues dans un musée. La réponse est oui, tous les jours de l’année. Nous en profiterons pour le leur prouver une fois de plus durant ce week-end du 23 au 25 août, qui s’annonce coloré et amusant », a affirmé Jean-François Bélisle, directeur général et conservateur en chef du Musée d’art de Joliette.

Au programme 

Cet été, le Musée d’art de Joliette présente deux expositions-bilans qui explorent les enjeux d’identité et d’appartenance à la Terre. Le travail exceptionnel des artistes canadiennes Jin-me Yoon et Christi Belcourt ne laisse personne indifférent.

Le Centre d’art Diane-Dufresne présente quant à lui l’exposition Taillibert: volumes et lumière, qui retrace la vie et l’œuvre de l’architecte de renommée internationale Roger Taillibert et aussi architecte du stade olympique de Montréal.

Avec le Laissez-passer Repentigny-Joliette, le public aura accès aux expositions du MAJ et à une panoplie d’activités, dont visites commentées ludiques, ateliers créatifs, rallye photo et installation participative en plein cœur du centre-ville. 

Le laissez-passer est disponible dès maintenant et il sera valable du 23 août au 25 août. On peut se le procurer au comptoir du Musée d’art de Joliette ou du Centre d’art Diane-Dufresne. Le coût est de 8 $ pour les membres des deux institutions ou de 15 $ pour les non-membres. Le prix inclut l’entrée aux deux institutions pour les trois jours et les promotions dans les restaurants participants.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média