Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un Charlois brigue la vice-présidence de la Commission de la Relève de la CAQ

Implication en politique

Gabriel Mazur-Lainé

©(Photo gracieuseté)

Gabriel Mazur-Lainé.

ACTUALITÉ. Gabriel Mazur-Lainé se porte candidat à la vice-présidence de la Commission de la Relève de la Coalition Avenir Québec (CRCAQ). C’est lors du Congrès de la Relève, se déroulant les 17 et 18 août prochains à l’Université Bishop’s, qu’il espère gagner la confiance de ses pairs. 

Natif de Saint-Charles-Borromée, Gabriel Mazur-Lainé s’implique auprès de son parti, la Coalition Avenir Québec, depuis 2016. Il détient actuellement le poste de secrétaire-trésorier au sein de la Relève depuis deux ans. 

Étudiant en finance aux Hautes Études Commerciales à Montréal et ancien membre du comité d’économie, M. Mazur-Lainé est connu pour son dynamisme et sa rigueur dans la mise sur pied de projets touchant la jeunesse. Il a d’ailleurs représenté la CRCAQ lors d’une mission diplomatique à Paris, en 2017, et effectue actuellement un stage au cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon. 

« Je suis fier de mon implication à la CRCAQ. La politique jeunesse nous permet de rencontrer des jeunes aux quatre coins de la province et c’est avec grand plaisir que j’ai pu porter leur voix aux oreilles attentives de nos élus. Je souhaite avoir l’occasion de continuer à apporter une contribution significative à l’avancement de nos priorités jeunesse au sein du gouvernement, conjointement avec mes pairs et nos membres » a déclaré Gabriel Mazur-Lainé. 

Publicité

Défiler pour continuer

Son objectif, s’il obtient l’appui des membres de son parti pour occuper la vice-présidence de la Relève, sera de créer une table de discussion dans laquelle plusieurs jeunes ayant des parcours éducatifs et intérêts divers pourront se mettre ensemble pour discuter des enjeux touchant la nation québécoise et « brasser la cage avec des idées ambitieuses et novatrices » a-t-il indiqué. 

Le Congrès de la Commission de la Relève aura lieu à l’Université Bishop’s en Estrie les 17 et 18 août prochains. C’est à cette occasion que se tiendra l’élection à la vice-présidence de la commission.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média