Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 août 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Panne d’électricité importante à Saint-Charles-Borromée

©(Photo L'Action- archives)

Près de 2 500 clients d'Hydro-Québec ont

ACTUALITÉ. Une importante panne du réseau d’Hydro-Québec est survenue peu après 12H30 à Saint-Charles-Borromée dans le secteur du centre hospitalier. Selon Hydro-Québec, près de 2 500 clients ont été affectés.  

Selon Sarah-Ann Landry, conseillère en relation avec le milieu chez Hydro-Québec, la panne serait survenue vers 12H30 suite à la chute d’un arbre sur des fils du réseau. Des équipes d’Hydro-Québec de même que des émondeurs sont actuellement sur place. Au début de la panne, c’est près de 2 500 clients, dont le Centre hospitalier de Lanaudière, qui ont été affectés. Le courant a été rétabli dans une portion du secteur touché, dont l’hôpital, vers 13H30. 

Hélène Gaboury, du service des communications du CISSS Lanaudière confirme que le centre hospitalier a été touché pendant près de 45 minutes. Elle assure également que lorsqu’une panne de ce genre se produit, tous les secteurs névralgiques de l’hôpital, dont l’urgence, sont couverts par un système de génératrice. La sécurité des patients n’est donc aucunement compromise. 

À l’heure actuelle, il y aurait toujours 880 clients privés d’électricité. Le rétablissement complet est prévu pour 16H30 aujourd’hui.  

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média