Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 août 2019

Micheline Dalpé lance Les secrets de Mathilde le 7 août

CULTURE. L’auteure lanaudoise Micheline Dalpé lance Les secrets de Mathilde le mercredi 7 août dans les librairies de la région. Les lecteurs pourront découvrir le destin de l’héritière de la populaire série Les Batissette.

Le roman gravite autour de Mathilde, aînée d’une fratrie de neuf enfants. Pendant que ses frères et sœurs s’amusent sur la ferme, vont à l’école et profitent de leur enfance, la jeune fille doit sans cesse travailler et agir comme une deuxième figure matérielle.

Toutefois, à l’été de ses dix-sept ans, Mathilde se retrouve prisonnière d’un malentendu. Convaincue que sa fille a commis le péché de la chair, sa mère force l’adolescente à se marier en vitesse. La nouvelle épouse voit alors sa vie bouleversée par cette union soudaine qui l’oblige à garder un affreux secret.

Micheline Dalpé est une écrivaine de Joliette ayant publié son premier roman à compte d’auteure en 1998. Depuis, grâce à la véritable histoire de sa mère, confiée par sa famille et les gens de la région de Lanaudière, elle a réussi à se développer un lectorat fidèle. Elle a cumulé à ce jour plus de 500 000 exemplaires vendus.

Le 11 août, elle lancera officiellement son livre à la salle municipale de Sainte-Marie-Salomé, et ce dès 13 h 30.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média