Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 juillet 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’OSM et les Grands Ballets pour clore le Festival

Festival de Lanaudière

Les Grands Ballets canadiens

©Photo gracieuseté - L'Action

Les Grands Ballets à l’Amphithéâtre, une première.

MUSIQUE. La dernière fin de semaine du Festival de Lanaudière promet de grands moments.

Le vendredi 2 août, à 20 h, place à l’Orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano et la violoniste Veronika Eberle. Au programme, Brahms et Dvořák, deux compositeurs de génie, deux contemporains, deux artistes d’exception dont l’amitié et l’admiration réciproques s’étendirent sur près de deux décennies.

Kent Nagano et l’OSM explorent les méandres de l’âme slave au travers d’une sélection des célébrissimes Danses hongroises du premier puis avec la cinquième symphonie du second. La violoniste se joindra à eux pour interpréter le Concerto pour violon de Brahms.

Le samedi 3 août, à 20 h, place à la symphonie no 3 en ré mineur de Mahler, une manière grandiose pour l’OSM et Kent Nagano de conclure leur participation au Festival de Lanaudière 2019. La mezzo-soprano Karen Cargill sera aussi sur scène.

Publicité

Défiler pour continuer

Le dimanche 4 août, à 20 h, le public de l’Amphithéâtre aura droit à une grande première, la présence des Grands Ballets canadiens. Ce sera la première fois que la troupe montréalaise se produira dans Lanaudière. Les danseurs présenteront la reprise du doublé Stabat Mater de Pergolesi et septième symphonie de Beethoven avant de s’envoler pour une tournée européenne.

Informations lanaudiere.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média