Culture
Retour31 juillet 2019
Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca
L’OSM et les Grands Ballets pour clore le Festival
Festival de Lanaudière

©Photo gracieuseté - L'Action
Les Grands Ballets à l’Amphithéâtre, une première.
MUSIQUE. La dernière fin de semaine du Festival de Lanaudière promet de grands moments.
Le vendredi 2 août, à 20 h, place à l’Orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano et la violoniste Veronika Eberle. Au programme, Brahms et Dvořák, deux compositeurs de génie, deux contemporains, deux artistes d’exception dont l’amitié et l’admiration réciproques s’étendirent sur près de deux décennies.
Kent Nagano et l’OSM explorent les méandres de l’âme slave au travers d’une sélection des célébrissimes Danses hongroises du premier puis avec la cinquième symphonie du second. La violoniste se joindra à eux pour interpréter le Concerto pour violon de Brahms.
Le samedi 3 août, à 20 h, place à la symphonie no 3 en ré mineur de Mahler, une manière grandiose pour l’OSM et Kent Nagano de conclure leur participation au Festival de Lanaudière 2019. La mezzo-soprano Karen Cargill sera aussi sur scène.
Le dimanche 4 août, à 20 h, le public de l’Amphithéâtre aura droit à une grande première, la présence des Grands Ballets canadiens. Ce sera la première fois que la troupe montréalaise se produira dans Lanaudière. Les danseurs présenteront la reprise du doublé Stabat Mater de Pergolesi et septième symphonie de Beethoven avant de s’envoler pour une tournée européenne.
Informations lanaudiere.org.
Commentaires