Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 juillet 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Deux événements en août à la Maison et Jardins Antoine Lacombe

Saint-Charles-Borromée

Maison Antoine Lacombe

©(Photo gracieuseté)

La visite nocturne aura lieu le 16 aout à 20H.

COMMUNAUTAIRE. Le poète et romancier Jean-Paul Daoust présentera une sortie poésie ce dimanche 4 août dès 16 h dans les jardins de la Maison Antoine Lacombe.

Tout comme aux Jardins de Métis l’an dernier, la prestation de Monsieur Daoust sera d’environ une heure et comprendra trois lectures de15 à 20 minutes chacune. Des lieux désignés des jardins serviront de fond de scène aux lectures.

Les participants sont invités à apporter leur chaise. Un service de thé sera offert à la fin de l’événement lors de la période de questions de l’auditoire. En cas de pluie, l’événement sera reporté au dimanche 25 août, à la même heure. Cette activité est gratuite.

Jean-Paul Daoust est né à Valleyfield et demeure maintenant à Sainte-Mélanie. Il a terminé un B.A. et une Maîtrise en lettres à l'Université de Montréal. Il a collaboré à plusieurs revues, ici comme à l'étranger, où il a participé également à plusieurs activités culturelles et à de nombreuses lectures publiques de ses poèmes. Il a été directeur de la revue de poésie Estuaire de 1993 à 2003. Il a publié depuis 1976 plus d’une quarantaine d’ouvrages de poésie, deux romans et un recueil de récits intitulé Sand Bar. Lauréat du prix du Gouverneur général (1990) pour «Les cendres bleues», recueil traduit en anglais (1999), en slovène et en espagnol (2003). Il est membre de l’Académie des lettres du Québec depuis 2016.

Visite guidée nocturne dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe

Quand vient la nuit, l’imagination est reine. Dans l’obscurité, lanterne en main, tous les sens sont à l’affût. Laurie Desgrippes, coordonnatrice et guide de cette troisième édition de la visite à la lanterne, vous invite à découvrir les jardins sous un autre angle. Le rendez-vous est fixé au vendredi 16 août, 20 h.

La visite est organisée autour de divers points d’éclairage sur la végétation, les sculptures, ainsi que certains autres dispositifs lumineux spécialement installés pour l’occasion. Les thèmes 2019 de la visite seront dévoilés bientôt.

L’obscurité propice au calme et à la contemplation permettra d’observer plusieurs aspects esthétiques du jardin de nuit. Une invitation à apprécier l’atmosphère magique des jardins de la Maison Antoine-Lacombe.

Il est nécessaire de réserver sa participation à l’activité. On peut régler les frais d’admission de 15 $ (lanterne incluse), par carte de crédit ou de débit.

La durée de la visite nocturne est d’environ 1 h

En cas de pluie, l’événement sera reporté au vendredi 23 août, 20 h.

Aucun remboursement n’est prévu.

Rappelons que la visite libre de la Maison Antoine Lacombe, des jardins et des expositions est gratuite en tout temps. La Maison est ouverte au public 7 jours semaine entre 10h et 17h.

Pour plus de détails, il est suggéré de s’abonner au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site www.antoinelacombe.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média