Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 juillet 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Des spectacles au bord de l’eau pour tous les goûts

Jeudis Musik'eau

Premier ciel

©(Photo gracieuseté)

Premier Ciel sera au parc des Champs-Élysées le 15 août.

SPECTACLES. Les Jeudis Musik’eau seront de retour cette année pour offrir aux citoyens de la grande musique dans le décor enchanteur du parc des Champs-Élysées. La programmation diversifiée commencera dès le 8 août avec la Sinfonia de Lanaudière qui sera accompagnée, cette année, de Beyries, une chanteuse folk-pop de la relève. 

Auteure-compositrice-interprète et musicienne autodidacte, ses chansons ont été entendues dans des séries télévisées telles que This Life, Mémoires Vives et Saving Hope. Mais c’est la chanson Je pars à l’autre bout du monde, composée par Paul Daraîche et écrite par Isabelle Fiset, qu’on a pu entendre dans la série Unité 9 qui lui a donné son envol. 

La première partie sera offerte par celle qui a assuré les premières parties de Valérie Carpentier lors de sa tournée ''Rosie'' à travers le Québec : Geneviève Racette.  

Le 15 août, le parc des Champs-Élysées sera propulsé dans l’univers musical d’Harmonium, avec le groupe Premier Ciel. Ces musiciens, qui rendent hommage à l’un des plus grands groupes québécois, feront revivre en spectacle toutes les époques de la musique d'Harmonium, y compris l'Heptade. Partout où ils passent ils font un malheur.  

En première partie, La Maison H. mélangera le folk électrique à des ambiances dénudées, sombres et psychédéliques.  

Le dernier jeudi de la série 2019 sera consacré à la musique traditionnelle québécoise. Le groupe Musique à bouches, que le Carrefour culturel a reçu cet hiver, enflammera la foule de ses airs de musique traditionnelle québécoise interprétés a cappella. Le quintette vocal est le fruit de 15 ans de perfectionnement et d’évolution. Ses membres font un travail d’archéologue en défrichant le répertoire pour faire revivre des lieux, des personnages et des histoires qui ont su donner un sens à notre identité culturelle.  

En première partie, les 25 ans de l’ensemble traditionnel La Foulée seront soulignés.  

Beyries

©(Photo gracieuseté)

Beyries.

« Au fil des ans, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a démontré sa capacité à offrir une programmation au contenu original et varié qui captive un très large public. Cet événement est aussi pour nous une occasion unique d’encourager les artistes et les créateurs professionnels à exercer leur passion au bénéfice de la communauté», a commenté le directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, qui agit comme présentateur officiel de cette édition, Joël Landry. 

Les spectateurs sont invités à se joindre à la fête dès 18h pour le souper, une offre alimentaire étant proposée sur place. Les représentations débutent dès 19h pour les premières parties et 20h pour le programme principal. Elles ont lieu beau temps, mauvais temps. Il est recommandé d’apporter ses propres chaises afin de bien profiter de la soirée.  

Des événements verts  

Publicité

Défiler pour continuer

Dans une optique environnementale, il n’y aura plus de bouteilles d’eau servies lors des Jeudis Musik’eau, ni de verres jetables (pour la bière ou le café par exemple). La population est invitée à apporter ses propres verres ou bouteilles en évitant les contenants de verre. Il sera également possible de se procurer un verre réutilisable aux couleurs de la Ville pour seulement 2$. L’eau en fontaine sera offerte gracieusement.   

Musique à Bouches

©(Photo gracieuseté)

Musique à bouches.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média