Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juillet 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Stationnement vert au parc Bois-Brûlé: le projet chemine

Saint-Charles-Borromée

Saint-Charles-Borromée

©(Photo l'Action - archives)

La Municipalité de Saint-Charles-Borromée.

MUNICIPAL. Alors que la Fédération canadienne des municipalités annonçait la semaine dernière une subvention de plus de 250 000$ pour la construction d’un stationnement vert dans le parc du Bois-Brûlé, le conseil a déposé lors de la séance du 15 juillet un règlement d’emprunt afin de compléter le financement.  

La Municipalité souhaite ainsi adopter un règlement d’emprunt de 315 000$ afin de réaliser l’agrandissement et la réfection du stationnement du parc du Bois-Brûlé. Cette somme s’ajoute à la subvention du gouvernement fédéral via la Fédération canadienne des municipalités et le projet prévoit l’implantation de cases en pavé alvéolé de même que des îlots de verdure entre les rangées. Le projet de règlement d’emprunt fut déposé et devrait être adopté lors d’une prochaine séance. L’emprunt serait réparti sur la charge fiscale de l’ensemble des propriétaires de la municipalité.  

Le conseil a également déposé un projet de règlement d’emprunt visant à remplacer le règlement d’emprunt 2118-2019. Ce projet de règlement prévoit l’augmentation des dépenses liées à la réfection de l’intersection de la rue De la Visitation et le Rang Double. Le coût excédentaire lié à l’ajout d’élément de sécurité s’élève à 592 400$. Le projet devrait être adopté lors d’une prochaine séance et la charge fiscale est répartie sur l’ensemble des propriétaires de la municipalité. 

Plus de 3M$ en permis de construction 

Publicité

Défiler pour continuer

Le conseil a également profité de la séance pour déposer le rapport des permis de construction du mois de juin. Un total de 37 permis représentant une valeur de 3 109 500$ ont été émis. Le total pour l’année s’élève à 23 890 000$.  

En terminant, le conseil a accordé une subvention sportive de 250$ à l’athlète Léa Malo dans le cadre de sa campagne de financement.  

Il est à noter que les bureaux administratifs de la municipalité seront fermés durant les vacances de la construction, du 22 juillet au 2 août.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média