Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 juillet 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’organisme au cœur de l’il affiche ses couleurs

30e anniversaire de l'organisme

Au coeur de l'il

©(Photo gracieuseté)

Membres et partenaires de l’organisme lors du dévoilement de l’enseigne.

COMMUNAUTAIRE. Après plus de 30 ans d’existence, l’organisme communautaire autonome Au cœur de l’il, qui loge au 688, boulevard Manseau à Joliette, possède enfin son enseigne qui présente la vie qui se déroule à l’intérieur de ses murs.  

Cette magnifique bâtisse construite en 1875 a été habitée durant de nombreuses années par le docteur Bohémier qui y logeait aussi son cabinet médical. Achetée par l’organisme en 2001, elle porte depuis le nom de Maison Jean-Paul Larose en l’honneur d’un administrateur et bénévole qui y a œuvré et contribué de manière remarquable durant près de 18 ans à toutes les fonctions incluant la présidence du conseil d’administration, à la recherche de financement et au développement des activités ainsi que de nombreux partenariats. 

La cérémonie de dévoilement de l’enseigne a eu lieu le 17 juin dernier lors de la 30e assemblée générale annuelle de l’organisme à laquelle participaient plusieurs membres et partenaires de  venus assister à ce moment historique. Daniel Blanchette, directeur et responsable clinique de l’organisme a mentionné « Enfin, en plus d’avoir sorti le « CAHo » de l’organisme avec le changement récent de nom, nous venons maintenant de positionner l’organisation bien en vue aux yeux de toute la population et de nos partenaires ». 

Au cœur de l’il est un organisme communautaire autonome qui a développé une double expertise, soit l’accueil et accompagnement des hommes vivant diverses difficultés relationnelles qui affectent leur qualité de vie de même que des hommes et des femmes auteurs de comportements violents principalement en contexte conjugal et familial. 

La maison abrite également la Fondation Au cœur de l’il, les organismes, la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière, la Corporation les Enfants de ma Rue et le Parrainage civique Lanaudière de même que le Comité régional pour la promotion de la paternité dans Lanaudière. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média