Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juillet 2019

Une 15e année pour la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat

jeunes entrepreneurs

©(Photo gracieuseté)

ENTREPRENEURIAT. Pour une quinzième édition, la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat du Grand Joliette (CIEC) est de retour en force cet été.

Les jeunes entrepreneurs d’âge secondaire qui sont au cœur du projet n’attendent plus qu’à offrir leurs services à leur communauté. Grâce à leurs réalisations au cours de l’été, ces jeunes développeront des connaissances en entrepreneuriat et en gestion coopérative qui leur seront utiles dans le futur.

Soutenus par la coordonnatrice Jade Poirier, les jeunes acquerront des qualités entrepreneuriales, telles que le leadership, la confiance en soi et la capacité d’adaptation, tout en prenant en charge graduellement le projet.

« Pour la CDEJ, c’est important de supporter l’entrepreneuriat jeunesse, car ils sont nos gens d’affaires de demain. On aime voir des jeunes de notre territoire s’investir dans un projet comme celui-ci, ça annonce un avenir prometteur pour notre milieu économique et ajoute beaucoup à son dynamisme » lance le directeur général de la Corporation de développement économique de Joliette, Nicolas Framery.

Chaque année, des organismes du milieu se mobilisent pour former un comité local qui s’assure du bon déroulement du projet estival. C’est le cas, entre autres, du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette.

« L’entrepreneuriat est au cœur de la mission du carrefour. Le mandat du comité local est de trouver, notamment, le financement nécessaire, d’embaucher la coordination et de superviser le projet tout au long de l’été. C’est grâce à la mobilisation du milieu que nous pouvons soutenir la relève entrepreneuriale », souligne la directrice générale du CJEAJ, Nicole Nepveu.

Les citoyens peuvent faire appel aux services de la CIEC jusqu’au 16 août prochain pour manifester leur intérêt. Que ce soit pour la tonte de pelouse, du lavage de vitre, du gardiennage ou du ménage, il suffit de contacter le CIEC du Grand Joliette au 450 898-4478.

Commentaires

31 juillet 2019

Micheline Deschenes

J'aimerais avoir des informations pour faire laver mes fenêtres je demeure a Joliette sur la rue Mère Émilie Gamelin

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média