Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 juillet 2019

Le CRÉDIL souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants en sol lanaudois

Nouveaux arrivants Joliette

©(Photo gracieuseté)

IMMIGRATION. Dans le cadre de la journée mondiale des réfugiés, le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL), en compagnie de la députée de Joliette, Véronique Hivon, a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants en sol lanaudois lors d’une cérémonie.

Celle-ci s’est déroulée le 17 juin dernier au Château Joliette. Cette année, 87 nouveaux arrivants, réfugiés et immigrants, provenant de 12 pays, ont participé à l’événement. Ils ont reçu un certificat de bienvenue.

« Vous avez quitté courageusement votre nation et bien souvent des membres de votre famille pour vous réinstaller dans un endroit où il vous sera possible de continuer votre vie. Vous êtes ici chez vous », a lancé la présidente du CRÉDIL, Josée Leclerc.

Lors de la soirée, chacune des familles accueillies a obtenu une courtepointe confectionnée par le groupe Les Dames de cœur, symbole d’accueil et de réconfort pour les nouveaux arrivants.

« Vous êtes des exemples de résilience pour l’ensemble de notre communauté. Je souhaite du fond du cœur que Joliette, et plus largement le Québec, vous apporteront de grands moments de bonheur ainsi que des liens privilégiés et authentiques », a déclaré pour sa part la députée de Joliette.

Organisme voué à la solidarité internationale fondé en 1976, le CRÉDIL s’articule autour de trois grands mandats : l’éducation du public à la citoyenneté mondiale, l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes et l’organisation de stages internationaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média