Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 juillet 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Sportifs sont comblés par leur formation

Transactions et repêchage 2019

Charles-Alexandre Drolet

©(Photo gracieuseté- Charles Chevrier)

Charles-Alexandre Drolet sera un atout considérable pour Joliette.

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette ont été actifs la semaine dernière et ont complété quelques transactions afin d’améliorer leur équipe en vue de la prochaine saison. Avec les mouvements qu’ils ont effectués et les acquisitions qu’ils ont faites au repêchage, les dirigeants de la formation se sentent prêts pour la défense de leur titre. 

« Notre équipe est pas mal loadée et nous en sommes très satisfaits», a commenté le nouvel entraîneur-chef de l’équipe, Nick Majeau. Après avoir amené Joakim Arsenault à Joliette, les dirigeants ont frappé un autre grand coup en allant chercher le centre d’expérience Charles-Alexandre Drolet.   

«Je l’ai coaché pendant deux ans et je sais de quoi il est capable, c’est le meilleur joueur de la ligue avec un statut Junior AAA. C’est un attaquant qui joue autant offensivement que défensivement et il sera fatigant pour l’adversaire, surtout sur une petite glace comme à Joliette. On vient de tomber avec une équipe qui a encore plus de puissance offensive», a affirmé le directeur général Gaby Roch.   

Le joueur de Sorel a récolté 63 points en 37 matchs lors de ses deux dernières saisons avec le Condor de Nicolet. Il figure parmi les meilleurs pointeurs de la ligue. En plus d’évoluer avec le Condor, Drolet a également remporté la coupe Vertdure, la saison dernière, avec les Éperviers de Sorel. Même si le joueur aimerait encore jouer quelques matchs avec les Éperviers la saison prochaine, ce n’est pas un élément qui inquiète le directeur général, « il m’a confirmé qu’il prioriserait notre équipe ».  

De son côté, Charles-Alexandre Drolet s’est dit très heureux de joindre les Sportifs et de retrouver quelques anciens coéquipiers comme la famille Roch et des joueurs de Sorel comme Miguel McKinnon, Tommy Wilson et Guillaume Coudé-Tremblay. « Il y a beaucoup de joueurs qui étaient avec le Condor, alors je suis déjà familier avec la moitié de l’équipe, le match était bon», a-t-il commenté.    

Au cœur de cette transaction, les Sportifs ont aussi acquis le défenseur Brian Lovell en échange de Charles-Olivier Black, d’Olivier Beaudoin et de choix au repêchage 2019.  

« Avec la perte des défenseurs Gaven Aspirot, Julien Lepage et Jean-Philippe Côté, il nous fallait un gros défenseur. Lovell viendra combler ce poste, il va jouer contre les premiers trios des équipes adverses et aura beaucoup de temps en désavantage numérique. En plus, il est très physique donc ça sera très bon pour nous», a ajouté Roch.   

Repêchage 2019 

L’équipe des Sportifs était déjà assez complète avant le repêchage du 4 juillet, mais les dirigeants ont quand même trouvé le moyen d’aller chercher des joueurs importants, et ce, même s’ils n’avaient plus de choix de premières rondes.  

En effet, l’équipe avait renoncé à ses premiers choix en allant chercher des gros joueurs l’an dernier comme Frédéric Piché, Gaven Aspirot, ainsi que Joel, Dany et David Roch.  

Toutefois, grâce au repêchage spécial de dissolution de Windsor, ils ont réussi à récupérer deux choix de cinquième ronde pour le repêchage général. Lors de ceux-ci, ils ont acquis deux joueurs dont ils sont très fiers, Nathan Tremblay et Jonathan Bourcier.  

Tremblay a joué deux saisons avec les Foreurs de Val-d’or avant d’évoluer pour la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Le joueur local évoluait d’ailleurs avec les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon la saison dernière. 

De son côté, Jonathan Bourcier est un joueur de Gatineau qui a évolué pendant cinq saisons pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avant d’aller jouer en division 2, en France, où il a récolté 14 points en autant de parties jouées. « C’est un gars très offensif et il sera présent au camp d’entraînement, c’est sûr. »  

Afin de remplacer Nick Majeau comme deuxième gardien, les Sportifs ont mis la main sur Antoine Dagenais. Ce joueur universitaire a disputé sa dernière saison pour Concordia et a joué plusieurs années pour la LHJAAAQ. 

Le directeur général Gaby Roch a mentionné que les Sportifs allaient toujours prioriser les joueurs locaux et c’est pourquoi ils sont aussi allés chercher le jeune Anthony Morin. « Nous savons qu’il lui reste une année Junior, mais au moins s’il décide de jouer dans notre ligue, on va l’avoir chez nous! » Morin est le joueur vedette des Prédateurs de Saint-Gabriel. Lors de la dernière saison, il a récolté 94 points, dont 33 buts, en 43 parties.  

Choix des Sportifs au repêchage 2019 

Choix 33 : Nathan Tremblay 

Choix 35 : Jonathan Bourcier 

Choix 49 : Anthony Morin 

Choix 78 : Shawn Baker 

Choix 84 : Émile Boudreau 

Choix 87 : Vincent Couture 

Choix 88 : Antoine Dagenais 

Choix 98 : Chyp Fraser 

Choix 107 : Steve Beaupré 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média