Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juillet 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

L’équipe Rondeau présente ses deux candidats

Élections partielles à Saint-Jean-de-Matha

Antoine Lessard, Martin Rondeau et Sylvie Durand

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross) - L'Action

Le maire Martin Rondeau accompagné de ses deux candidats, Antoine Lessard et Sylvie Durand.

MUNICIPAL. Antoine Lessard et Sylvie Durand porteront tous deux les couleurs de l’équipe du maire Martin Rondeau lors des élections partielles de septembre prochain visant à pourvoir les deux postes actuellement vacants au conseil. Avec cette annonce, quatre candidats sont maintenant en lice en vue du scrutin.

C’est le 3 juillet dernier, à la Terrasse chez Donat devant une trentaine de personnes, que Martin Rondeau a présenté ses nouvelles recrues. Antoine Lessard et Sylvie Durand, œuvrant respectivement dans le domaine de la construction et de la production avicole, tenteront ainsi de faire leur entrée au conseil. « Notre choix fut motivé par des critères bien précis. Nous voulions des candidats de talent capables de travailler en synergie avec le conseil en place. Nous souhaitions également faire une place plus importante à la jeunesse au sein de la vie politique municipale. Notre choix s’est donc arrêté sur M. Lessard et Mme Durand » souligne M. Rondeau.   

Originaire de Saint-Jean-de-Matha, Mme Durand est propriétaire, depuis une vingtaine d’années, d’une ferme avicole. Elle est également impliquée dans la communauté et depuis 10 ans, elle est membre du comité organisateur du triathlon de Joliette. Mme Durand, qui en est à sa première expérience en politique, dit vouloir joindre l’équipe Rondeau pour le dynamisme dont elle fait preuve et sa volonté de faire avancer les choses. Elle souhaite également faire bénéficier le conseil de son expérience et de ses capacités de gestionnaire.  

Mme Durand dit voir d’un bon œil la campagne électorale qui s’amorce et dit souhaiter que le débat reste respectueux. « J’ai des amis qui se présentent et je ne veux surtout pas d’une campagne qui vire en attaque personnelle. Nous voulons tous la même chose pour Saint-Jean-de-Matha, la campagne doit rester positive et ça sera aux citoyens de décider qui siégera au conseil » souligne-t-elle.  

Faire une place à la jeunesse 

Âgé d’à peine 24 ans, Antoine Lessard représente la volonté de l’équipe Rondeau de faire une plus grande place à la jeunesse et à la relève en politique. M. Lessard est diplômé d’une technique en génie civil et travaille comme gestionnaire de projet dans le milieu de la construction. Approché par l’équipe Rondeau il y a quelques semaines, M. Lessard a décidé de faire le saut afin de contribuer au développement de sa communauté. « Je suis très attaché à l’aspect pittoresque de mon village et je souhaite que ça soit mis de l’avant dans le développement futur de la municipalité. »  

Pour Martin Rondeau, avec la candidature de M. Lessard, l’équipe veut envoyer le message qu’il faut faire de la place pour les plus jeunes générations. « Pour nous c’est très important d’impliquer les milléniaux, de mettre de l’avant leurs idées et par le fait même, réduire la moyenne d’âge sur le conseil. C’est également une bonne façon de préparer la relève » souligne le maire.  

Un vote de confiance pour l’administration du maire Rondeau? 

Contrairement aux élections municipales de 2017, où l’ensemble de l’équipe Rondeau fut élue sans aucune opposition, les présentes élections partielles opposeront plusieurs candidats. Isabelle Desrosiers, ancienne conseillère municipale, a déjà annoncé sa candidature, de même que Sylvain Ayotte il y a quelques semaines. Pour M. Rondeau cette élection ne représente pas nécessairement un vote de confiance sur son administration. « Beaucoup de personnes ont manifesté de l’intérêt à se présenter sous les couleurs de notre équipe et les autres candidats en lice ne se présentent pas nécessairement en opposition à notre équipe. Ils souhaitent amener leur contribution au développement de Saint-Jean-de-Matha. Chose certaine, peu importe qui sera élu en septembre, nous serons heureux de les accueillir et de travailler en équipe avec eux » précise M. Rondeau.  

Les élections auront lieu le 22 septembre prochain.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média