Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 juin 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

André Lachance quitte, Joakim Arsenault en renfort

Sportifs

©(Photo L'Action - Archives)

HOCKEY. La période estivale des Sportifs s’est amorcée sur les chapeaux de roue pour la direction de l’organisation sportive. La formation joliettaine a annoncé deux nouvelles importantes, dont le départ de leur entraîneur-chef André Lachance.

Après un retour à la barre des Sportifs l’an dernier, où il a soulevé la coupe de la Ligue de hockey senior AAA pour une troisième année de suite, le pilote était rendu ailleurs dans son cheminement. Le temps était venu de tourner la page. 

« Cela fait trois ans que je travaille fort, que je suis derrière le banc et que je gère les joueurs, je suis un peu fatigué, a-t-il lancé lors d’un entretien téléphonique. L’équipe est entre bonnes mains avec Gaby [Roch] et Nick [Majeau]. » 

Dans son raisonnement, il évoque des raisons professionnelles pour expliquer son choix. « Ma “business” demande beaucoup de temps et d’efforts physiques. J’ai également des opportunités d’affaires qui s’offrent à moi », a-t-il fait savoir. 

Néanmoins, André Lachance part la tête haute; l’équipe est championne pour la première fois de son histoire et le hockey se porte bien dans la région de Joliette. « Je suis heureux de ce qu’on a accompli et je vais pouvoir maintenant prendre soin de mes affaires ainsi que de mes fins de semaine. Quand je suis parti la première fois, je n’étais pas rassasié. Maintenant, avec trois coupes, j’ai fait le tour de cette ligue », a-t-il laissé entendre. 

Toutefois, André Lachance ne ferme pas la porte à un retour dans le giron du hockey. « Je ne suis pas à l’abri. J’ai le hockey dans la peau et dans le sang, mais cela ne sera pas dans cette ligue », a-t-il conclu. 

Afin d’assurer une continuité, l’organisation, par voie de communiqué, a confirmé que le propriétaire Nick Majeau assurera le rôle d’entraîneur-chef, laissant tomber son rôle de gardien pour se concentrer sur ses nouvelles tâches. Il sera secondé par Gaby Roch, qui conserve son rôle de directeur-général. Quant à Jason Pollak, l’entraîneur-adjoint sera de retour à son poste l’an prochain, assurant une stabilité. 

Joakim Arsenault atterri à Joliette 

Par ailleurs, les Sportifs ont procédé à des changements dans son alignement à l’aube des assises, qui auront lieu le 4 juillet prochain. Il a transigé à deux reprises pour acquérir Joakim Arsenault. 

Tout d’abord, la formation joliettaine a envoyé un choix de 5e ronde et des considérations futures en échange de Luc Leclair au Métal Pless de Plessisville. Ce dernier n’aura fait que passer, puisqu’il a fait partie de la transaction amenant Arsenault dans le giron de l’équipe. Les Loups de La Tuque reçoivent également un choix de 4e tour. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média