Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 juin 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Alain Lépine dans la peau de «Mr Tambourine Man»

Spectacle au café culturel de La Chasse-Galerie à Lavaltrie

Lépine Alain

©gracieuseté PhAngel - L'Action

Alain Lépine.

CULTURE. Envoûté par Bob Dylan, le Lanaudois Alain Lépine chantera et racontera la vie du «songwriter» américain avec toute l’émotion et le respect qu’il lui voue sur la scène du café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie, le jeudi 11 juillet.

Le public pourra entendre «Forever young», «Like a Rolling stone», «Absolutely sweet Mary», «Justlike a woman», «All along the watchtower», «Knocking on heaven’s door», «Blowin’ in the wind» et plusieurs autres chansons des diverses périodes de Bob Dylan, récipiendaire du prix Nobel de littérature.

Mieux connaître

Les mots, le timbre de voix et l’harmonica de Bob Dylan ont marqué l’imaginaire de plus d’une génération. La première fois où l’auteur-compositeur et interprète Alain Lépine a entendu sa poésie, il a été littéralement envoûté.

Propulsé dans un univers musical qui lui seyait à merveille, il ne s’en est pas fallu de plus pour embraser le jeune adolescent. Dès lors, il empoigna une guitare, un harmonica et ses premiers accords furent dédiés à la chanson «Mr Tambourine Man».

«À ma connaissance, personne n’a présenté ce type de spectacle en hommage à Bob Dylan. En plus d’interpréter les chansons dans le plus grand respect des œuvres originales, je raconte dans quel contexte elles ont été créées. Cela nous permet de mieux connaître l’artiste ainsi que son cheminement artistique», précise Alain Lépine.

Sur scène, l’artiste sera accompagné de trois musiciens lanaudois : Dany Lamoureux à la guitare, Alexandre Tremblay à la basse et du percussionniste Guy Baillargeon.

L’événement du 11 juillet fait partie de la série «Hommage FoodRock». Un camion de bouffe de rue permettra de se restaurer avant le spectacle. On peut réserver au www.chasse-galerie.ca ou au 450 586-9569. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média