Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

24 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Jacob Caroll poursuit sa carrière sportive au Kansas

Un objectif atteint pour le Rawdonnois

Jacob Caroll

©(Photo gracieuseté)

Jacob Caroll se joint aux Beavers du Pratt Community College.

BASEBALL. Le jeune joueur de baseball de Rawdon Jacob Caroll a reçu une bourse d’études du Pratt Community College, dans l’état américain du Kansas, afin d’y poursuivre ses études et sa carrière sportive. Âgé de 18 ans, l’athlète entamera cette nouvelle expérience au mois d’août et intégrera l’équipe de baseball de l’école, les Beavers. Une étape importante qui se concrétise dans la carrière du Lanaudois.

« Quand je suis arrivé en secondaire un à Trois-Rivières, j’ai vu qu’il y avait des gars plus vieux qui partaient aux États-Unis et c’était vraiment mon objectif de pouvoir continuer mes études là-bas moi aussi. Je voyais que c’était une possibilité et ça m’a motivé à travailler plus fort et à continuer», a déclaré Jacob en entrevue avec L’Action.

Le joueur, qui évolue présentement pour les Pirates de Laval de la Ligue de Baseball junior élite du Québec (LBJEQ) comme deuxième but et arrêt-court, était en contact avec huit écoles américaines. Il a reçu environ trois offres sérieuses et a arrêté son choix sur le Pratt Community College.

« Il y a un de mes coéquipiers, avec qui j’étudiais au Collège Laflèche, qui y va aussi et j’aime les installations. Les résidences, les classes, ce n’est pas une grosse école et ça ressemble à une petite communauté où tout le monde est très proche. Je suis vraiment content de mon choix et j’ai hâte de partir! »

Jacob quittera pour le Kansas le 18 août et y effectuera ses études en “Business Major” pendant deux ans. « Mon objectif est d’avoir un bon GPA (Grade Point Average) et un poste partant dans l’alignement. Je frappe très bien, j’embarque souvent sur les buts et je sais que je suis un bon gars d’équipe. Chaque game, j’essaie d’amener une bonne énergie et je veux qu’on travaille toujours ensemble pour gagner. » Il souhaite également améliorer sa défensive, au deuxième but tout particulièrement.

Un joueur persévérant

Jacob joue au baseball depuis qu’il a sept ans, c’est son père qui lui a transmis cette passion. Il a fait ses débuts avec les Rockies de Rawdon et il a joué une saison au niveau Pee-Wee A avec l'équipe de Joliette. Il a ensuite porté les couleurs des équipes AA des Élites de Lanaudière.

Puis, il a fait tout son secondaire à Trois-Rivières et a joué pour la formation Midget AAA des Estacades de la Mauricie. « Mon père est venu passer la première année avec moi à Trois-Rivières et je suis allé en famille d’accueil pour la suite. Ça s’est très bien passé, mes entraîneurs m’ont vraiment aidé et ont toujours été là pour moi si j’avais des questions», a commenté l’athlète.

Ce dernier a touché du bois en mentionnant qu’il avait été chanceux dans sa carrière et qu’il n’avait jamais eu de grosses blessures. Il se souvient toutefois qu’à l’été 2015, alors que sa grand-mère est décédée, il a connu sa pire saison de baseball à vie. Il a su se ressaisir et à sa première année Midget AAA, en 2016, il a vécu l’un de ses plus beaux moments sportifs alors que son équipe a terminé championne, « c’était une belle fierté».

Après son expérience au niveau Midget AAA, Jacob a été sélectionné sur l'équipe 18U de l’Académie de baseball du Canada (ABC) pour la saison 2018. Cette école accueille les meilleurs joueurs de l'est du pays âgés entre 16 et 21 ans. D’ailleurs, il garde un grand sentiment de fierté du tournoi qu’il a effectué avec cette équipe en Floride.

« Jacob est un exemple de persévérance. Il a toujours travaillé très fort pour s'améliorer et il s'attend à mettre les bouchées doubles lors de son séjour avec les Beavers», a ajouté la mère de l’athlète, Stéphanie Labelle.

Jacob a d’ailleurs tenu à souligner le soutien incommensurable qu’il a reçu de ses parents dans sa carrière. « Ils ont fait beaucoup de sacrifices et de chemin pour moi. Ils sont venus me voir jouer un peu partout au Québec!»

Souper-bénéfice

Comme Jacob Caroll n’a pas reçu une bourse complète et que son rêve est dispendieux, un souper spaghetti bénéfice sera organisé le 29 juin à 18h au Collège Champagneur. Le coût est de 20$ par personne et vous pouvez réserver au 514-916-6817 ou au 514-975-7020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média