Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 juin 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Nouveau jeu d’évasion à la Maison Louis-Cyr

Saint-Jean-de-Matha

Maison Louis-Cyr

©(Photo gracieuseté)

Un nouveau jeu d’évasion à la Maison Louis-Cyr.

COMMUNAUTAIRE. Dès le 22 juin prochain, la Maison Louis-Cyr passe à l’horaire d’été. Le musée mathalois sera donc ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h, et ce, jusqu’à la Fête du travail. Du nouveau cet été, en plus de la visite de son exposition permanente, l’équipe de la Maison Louis-Cyr invite la population à participer à son nouveau jeu d’évasion : Confrérie des Mathalois : forces en péril.

Ce nouveau jeu invite les participants à mettre à l’épreuve leur esprit logique, leur sens de l’observation et leurs capacités de déduction. Il est offert sur réservation seulement, du mardi au dimanche, du 22 juin au 2 septembre 2019. 

En équipe de 4 à 8 personnes, les participants devront résoudre différents jeux et énigmes, exécuter de délicates manipulations et faire des fouilles afin de trouver toutes les combinaisons des différents cadenas (à chiffres, à lettres ou directionnels) et ainsi, rétablir l’équilibre des forces.  

Le jeu se déroule au 2e étage de la Maison Louis-Cyr, dans la chambre de Louis Cyr et Mélina Comtois. Dû au niveau de difficulté des énigmes, il est recommandé que les participants soient âgés de 10 ans et plus. Les joueurs de 16 ans et moins doivent avoir un adulte dans leur équipe. 

Le coût de l’activité est de 25 $ pour les adultes et 15 $ pour les enfants de 14 ans et moins. Le coût inclut la participation au jeu d’évasion, la visite du musée et les taxes. Des départs sont prévus tous les jours ouvrables à 10 h 30, 13 h et 15 h 30.  

Retour des visites guidées à horaire fixe 

Dû au succès de l’activité au cours des dernières années, les visites guidées à horaire fixe sont de retour cet été. Du mardi au dimanche, il sera possible de visiter le musée sans frais supplémentaires en compagnie d’un guide à l’interprétation à 11 h, 13 h 30 et 15 h tous les jours. La visite guidée dure environ 75 minutes et aucune réservation n’est requise pour cette activité.  

Rappelons que la visite autonome de l’exposition régulière de la Maison Louis-Cyr est accessible en tout temps durant les heures d’ouverture de l’établissement muséal. Pour plus de détails au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, visiter le www.maisonlouiscyr.com ou appeler au 450 886-1666. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média