Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juin 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Fête nationale : Entre traditions et émotions

Saint-Charles-Borromée

Fête nationale

©(Photo gracieuseté)

Les célébrations de la fête nationale à Saint-Charles-Borromée auront lieu le 23 juin prochain au Parc Saint-Jean-Bosco.

ACTUALITÉ. Fête familiale par excellence, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée est fière de présenter la Fête nationale du Québec qui se déroulera le 23 juin, dès 9 h. Pour l’occasion le parc Saint-Jean-Bosco se transforme en un immense site festif incluant deux nouveautés : exposition de voitures anciennes et spectacles de plongeon de haute voltige. 

Cette année, le thème de la tradition est à l’honneur. C’est dire que la Fête nationale met sous les projecteurs nos traditions qui nous aiguisent la fierté d’être des Québécois. D’autant plus avec les Belles de l’époque qui seront sur place puisque tradition et classicisme vont de pair lorsqu'il s'agit de voitures anciennes. 

Dans un registre plus extrême, les spectacles de plongeon à haut vol. Le public sera ébahi par les prouesses des acrobates-plongeurs qui vont sauter du haut d’une grande tour dans un bassin de seulement quelques mètres de profondeur. 

Une programmation toutes générations 

La tradition d’une fête nationale 100 % familiale et 100 % intergénération à Saint-Charles-Borromée va demeurer, et ce, avec le retour du Village de Charlo, des jeux gonflables, des carrousels de poneys, de la danse en ligne et du maquillage pour enfants. 

  • Dès 9 h : Exposition de voitures anciennes 

  • Dès 16 h : Spectacles de plongeon de haute voltige 

  • 17 h à 21 h : Danse en ligne avec Réjean Normand 

  • 19 h : Le groupe Harricana 

  • 21 h 45 : Hommage au drapeau et discours protocolaire 

  • 22 h 30 : Feux d’artifice présentés par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière 

Un service de bar et de restauration est disponible sur place. Par contre, aucune bouteille d’eau à usage unique ne sera vendue. La nouvelle station de remplissage de bouteilles réutilisables sera disponible pour faire le plein. Notons également que l’alcool est en vente sur place, mais qu’il est interdit d’apporter sa propre alcool sur le site. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média