Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juin 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une mention d’honneur pour deux projets du CISSS

Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux

Prix excellence en santé

©Photo gracieuseté - L'Action

Lors de la remise des prix : des représentants de l’équipe de la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique et leur directrice, Sylvie Larose, en compagnie de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant et de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, ainsi que du président du CA et du PDG du CISSS de Lanaudière, Jacques Perreault et Daniel Castonguay.

SANTÉ. Deux projets du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière ont reçu une mention d’honneur lors de la remise des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2019.

Ainsi, le projet Santé et sécurité des intervenants en TGC a obtenu cette mention dans la catégorie « Valorisation et mobilisation des ressources humaines », alors que le projet Programme Mobilisation Projection À'Venir l’a obtenue dans la catégorie « Partenariat ».

Chaque année, les Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux soulignent des initiatives réalisées sur le terrain, partout au Québec, au profit des usagers et de la collectivité, par les établissements et les organismes communautaires. Cette année, des prix ainsi que des mentions d’honneur ont été remis dans 11 domaines différents. Un prix de reconnaissance a également été octroyé à des personnes ayant consacré leur carrière au développement et à l'amélioration des services offerts dans le réseau.

La cérémonie de remise des prix 2019 s’est déroulée à Québec, en présence de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, et de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Deux mentions d’honneur pour Lanaudière

Le projet Santé et sécurité des intervenants en TGC consiste en un guide de prévention réalisé par l’équipe régionale en troubles graves du comportement (TGC), laquelle relève de la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique du CISSS. Conçu afin d’offrir des outils au personnel clinique du secteur confronté à des situations à risque de compromettre sa sécurité physique et psychologique, il a pour but de favoriser la santé et la sécurité des travailleurs.

Le programme Mobilisation Projection À’Venir, quant à lui, est le résultat d’un partenariat entre les équipes cliniques de la Direction des programmes santé mentale et dépendance du CISSS et le Centre multiservice des Samares. Il a pour objectif l’intégration au marché du travail de personnes de 16 ans et plus de la région, vivant avec une problématique de santé mentale, qui se sont éloignées du marché du travail ou des études et qui veulent s’engager concrètement dans un projet de réinsertion socioprofessionnelle. À travers ce programme, la personne est amenée à élaborer son propre parcours d’intégration socioprofessionnelle en fonction de son projet de vie, à son rythme, et ce, avec un statut d'élève plutôt qu’avec un statut médical.

Fier de ces réalisations, le CISSS de Lanaudière félicite ses équipes primées et salue leur engagement au développement des meilleures pratiques ainsi qu’au soutien à leur communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média