Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juin 2019

Chaque jour, 31 jeunes se blessent au travail

©Gracieuseté

SÉCURITÉ. Profitant des vacances scolaires, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) encourage les employeurs et leurs jeunes travailleurs à discuter ensemble de santé et de sécurité pour prévenir les accidents, souvent lourds de conséquences.

Chaque jour, 31 jeunes sont victimes d’un accident du travail. Pour tout travailleur, peu importe l’âge, le risque de blessure est plus élevé au cours des semaines suivant l’embauche. De plus, les nouveaux travailleurs disposent de peu de connaissances sur les risques et les méthodes de travail sécuritaires liés à leur travail, expliquant en grande partie pourquoi ils sont particulièrement à risque de subir un accident de travail.

En moyenne, durant les mois de mai à août, plus de 650 000 Québécois et Québécoises de 15 à 24 ans sont sur le marché du travail. Les employeurs sont invités à créer un climat favorable aux échanges avec leurs jeunes travailleuses et travailleurs, pour que ceux-ci n’hésitent pas à exprimer leurs observations, leurs doutes et leurs questionnements lorsqu’ils exécutent une tâche.

Du 10 au 30 juin, un message ciblant les jeunes et un autre ciblant les employeurs pourront être entendus sur toutes les grandes stations de radio du Québec. Celui pour les jeunes sera également diffusé sur la populaire plateforme musicale Spotify. De plus, différentes publications sur les médias sociaux permettront de rejoindre ces deux clientèles distinctives jusqu’au 4 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média