Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 juin 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Passe-moé la puck à Joliette pour débuter le week-end de la Saint-Jean

Passe-moé la puck

©Photo gracieuseté - Guillaume Morin - L'Action

Le groupe Passe-moé la puck.

MUSIQUE. Cette année, le groupe lanaudois hommage aux Colocs Passe-moé la puck revient fêter la Saint-Jean-Baptiste à la maison, à la salle Rolland-Brunelle. Le spectacle aura lieu le vendredi 21 juin, à 20 h.

Passe-moé la puck a vu le jour il y a dix ans, dans Lanaudière. En entrevue avec L’Action, le guitariste Francis Malo souligne que rapidement, la qualité de la formation a évolué en réunissant des musiciens professionnels. Depuis environ cinq ans, les membres sont demeurés les mêmes.

Passe-moé la puck est actuellement formé de Jérémy Lavigne (chanteur/guitariste), Shawn McPherson (harmonica), Francis Malo (guitare électrique), Samuel Cadieux (basse électrique), Léa Boudreau (trombone), Benoît Beaupré (trompette) et Louis Theriault (batterie).

« Nous avons un grand souci du détail et du respect de l’œuvre. Musicalement, nous misons à 100 % sur l’énergie des Colocs, mais on n’exagère par sur l’animation et les musiciens ne sont pas costumés. »

Les musiciens de Passe-moé la puck étaient bien entendu tous des amateurs des Colocs et ils ont voulu faire revivre cette musique, qu’on a tellement entendue, et qui amène un sentiment de party. « On a voulu ramener ce côté festif et la nostalgie des années 90. Que les gens aiment ou non les Colocs, ils sont sûrs de passer une bonne soirée. »

Francis Malo mentionne que l’univers des Colocs est tellement vaste qu’en date d’aujourd’hui, le groupe n’a même pas joué toutes leurs pièces.

Pour une première fois à la salle Rolland-Brunelle

Depuis dix ans, Passe-moé la puck a fait sa marque. Très actif, il offre une quarantaine de spectacles par année et remplit les salles du Québec. Étonnamment, à Joliette, il s’est produit à l’Albion, au Sim’s et à La Mitaine, mais ce sera la toute première fois qu’il jouera au Centre culturel Desjardins. « Partout, on remplissait les salles, sauf à Joliette, alors ce sera symbolique. Ça fait trois ans qu’on travaille notre plan. On voulait être prêt et que Joliette réponde bien! »

« Étant donné la qualité du show, on est en demande toute l’année. Là, pour le 21 juin, on est vraiment en mode Fête nationale. »

Passe-moé la puck proposera une formule aréna avec alcool dans le cadre du Cabaret Telus. Le public est constitué de jeunes qui suivent la vague de la formation et de nostalgiques des Colocs qui les ont déjà vus en spectacle. Francis Malo souligne que ces derniers sont difficiles à attirer car ils craignent d’être déçus ou redoutent une parodie. Mais une fois qu’ils se décident, ils reviennent!

Contrairement aux spectacles dans les bars, le public mineur sera admis le 21 juin ce qui offrira l’opportunité à tous d’assister à la soirée. « On voulait offrir une belle soirée pour tout le monde. »

Le groupe lanaudois Broch’à foin assurera la première partie.

« Ce sera des chansons à la sauce de la fête Nationale, ce sera vraiment comme un spectacle des Colocs de la Saint-Jean et on réserve quelques surprises! »

Francis Malo précise que le groupe a choisi la date du 21 juin parce que l’objectif n’était surtout pas de faire compétition aux festivités des municipalités. « On ne voulait pas que ça devienne un casse-tête. »

Également, tout a été mis en place (rabais étudiant, rabais FADOQ) pour éviter que le prix des billets ne soit un obstacle pour les gens. « On a mis le prix le plus bas possible. »

Informations : 450-759-6202 ou www.spectaclesjoliette.com.

Dates à venir

15 juin promenades Fleury à Montréal

21 juin Centre culturel Desjardins

22 juin Domaine Sentinelles Saint-Félix-de-Valois

23 juin Franquelin

24 juin Baie de Beauport

16 août Fêtes gourmandes de Lanaudière

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média