Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Le centre de services de Saint-Paul cède sa place à la bibliothèque

Caisse Desjardins

©(Photo- Mélissa Blouin)

Le centre de services de Saint-Paul deviendra un centre de services automatisés.

FERMETURE. La Caisse Desjardins de Joliette transformera son centre de services de Saint-Paul en centre de services automatisés. Ainsi, le comptoir fermera et il n’y aura plus de personnel, mais les deux guichets automatiques, qui ont d’ailleurs été changés, resteront en place. 

C’est le 5 juillet que cette transformation se complétera. L’espace occupé par les bureaux et les employés servira à l’aménagement de la bibliothèque qui est actuellement située à la caserne de pompiers.   

« C’était trop petit pour notre bibliothèque, alors le local de la caisse sera parfait. C’est sûr que c’est malheureux que la caisse ferme, mais au moins les citoyens vont avoir une belle bibliothèque! Et nous ne sommes pas les seuls qui doivent passer par là, on savait que notre tour viendrait», a mentionné le maire Alain Bellemare.   

Ce dernier a ajouté que la bibliothèque devrait être terminée d’ici le temps des Fêtes. Ce nouveau projet s’effectuera en partenariat avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et pour son directeur général, Joël Landry, ce sera une belle façon pour Desjardins de continuer son implication auprès des citoyens.  

« Ce que j’aime dans ce projet, c’est que nous allons continuer de jouer notre rôle et je suis heureux de dire que nous serons une partie prenante de celui-ci», a-t-il commenté. 

Concernant la fermeture du comptoir, il a mentionné que les utilisateurs du centre de services, qui sont peu nombreux selon lui, ont été avisés que le centre serait transformé. Il a ajouté que la date de cette transformation avait été reportée dans l’objectif d’accompagner adéquatement tous ceux qui sont habitués de faire leurs transactions courantes au comptoir, ou qui sont moins familiers avec la technologie, en leur montrant le fonctionnement des guichets automatisés.  

« Souvent les gens disent que ce n’est pas drôle pour les personnes âgées, mais il ne faut pas présumer qu’elles sont déconnectées de la technologie moderne, elles sont vraiment plus branchées qu’on peut l’imaginer», a-t-il expliqué avant de mentionner que ce sont seulement 2% des transactions qui se font au comptoir dans l’ensemble du Mouvement Desjardins et 7% aux guichets.  

En avril dernier, les deux guichets ont été renouvelés et les dépôts de nuit seront toujours possibles pour les entrepreneurs. M. Landry a terminé en assurant qu’il n’y aurait pas de perte d’emploi et que tous les employés peuvent aller travailler dans l’un des 11 autres centres de services de leur choix.     

 

Centre de services automatisés de Notre-Dame 

Depuis quelques semaines déjà, une affiche « à vendre » se trouve devant le local de la rue Notre-Dame à Joliette, là où sont situés les deux guichets automatiques. M. Landry a mentionné que Desjardins aimerait se départir de ce bâtiment afin qu’un promoteur puisse y faire un projet de revalorisation. Il a toutefois affirmé que la caisse est à la recherche d’un nouveau local, que les guichets resteront assurément dans le périmètre du centre-ville et que les dépôts de nuit seront maintenus.   

Commentaires

10 juin 2019

Daniel Richard

Une vrai honte, Desjardins ce fou de ses clients

10 juin 2019

Brigitte Bédard

Nous sommes loin de la pensée coopérative et communautaire d'Alphonse Desjardins. Les services au comptoir de Crabtree seront aussi fermés. Allô le service à la clientèle ! En plus, grosse ristourne de ,93 sous! Je pense activement à changer pour un autre fournisseur!

10 juin 2019

Richard Audet

Dans le contexte de restructuration ! 90% des transactions se font sur internet ! Plus besoin de ce service ! La bibliothèque sera plus utile ! Et en quoi ça pénalise les membres ? En sachant que les guichets seront disponibles !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média