Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

07 juin 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

La Grande finale Festifilm au Cégep à Joliette pour la première fois

©(Photo gracieuseté)

Le Cégep à Joliette tient à féliciter les gagnants de cette Grande finale ainsi que tous les participants.

RÉUSSITE. Le Cégep à Joliette a accueilli, pour la première fois, la 18e Grande finale Festifilm, le 18 mai dernier au Calimarose. Il s’agit du plus grand concours de courts-métrages étudiants destiné aux jeunes du secondaire.

Une centaine d’élèves provenant des écoles secondaires de diverses régions du Québec ont participé à la finale en plus des 200 spectateurs venus encourager les jeunes cinéphiles. Au total, vingt-trois courts-métrages finalistes ont été présentés.

Le département d’Arts, lettres et communication, Option Cinéma du cégep a contribué à l’événement en offrant des ateliers de formation, grandement appréciés par les jeunes.

« Le Cégep est fier de soutenir les initiatives de nos partenaires dans le développement et l’engagement des jeunes. Festifilm est un exemple d’implication dans le réseau des écoles secondaires du Québec et nous sommes heureux d’avoir développé une entente de partenariat récurrente avec cet organisme reconnu dans la région. Contribuer à l’essor de la relève cinématographique au Québec et participer au rayonnement de notre région rejoint notre mission», a souligné la directrice adjointe aux affaires étudiantes, Ève Fiset.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média